Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

/ / /

(Cogeco Nouvelles) - Près de 400 contrevenants ont été débusqués au Québec dans les agences privées par le Bureau de la sécurité privée.

Denis Lévesque, directeur général du Bureau de la sécurité privée: ménage dans l'industrie de la sécurité privé, plus de 400 contrevenants débusqués (11:19)

Mis en ligne le mercredi 06 août 2014 dans Puisqu'il faut se lever avec Louis Lacroix

Selon La Presse, le Bureau a délivré trois fois plus de constats d'infraction cette année que l'an dernier barrant ainsi la route à certaines personnes du milieu criminel qui tentaient d'infiltrer ce secteur.

Depuis 2010, une nouvelle loi encadre les agences de sécurité privée et exige des travailleurs d'avoir un permis et de détenir une formation.
Au cours de la dernière année, 114 nouveaux demandeurs de permis d'agent de sécurité ont essuyé un refus de la part du Bureau, à cause de leurs antécédents criminels.
L'organisme a vu ses effectifs passés de six à huit enquêteurs. Ils seront dix d'ici 2015.

Il existe 1 300 agences de sécurité qui emploient un peu moins de 35 000 personnes.

Quelque 1445 permis d'Agence de sécurité étaient valides le 31 mars 2014.

La Loi

La Loi sur la sécurité privée, adoptée par l'Assemblée nationale du Québec en 2006, est entrée en vigueur dans son intégralité le 22 juillet 2010.

Toute personne qui exerce une activité de sécurité privée au Québec, doit être titulaire d'un permis d'agent.

Toute personne qui exploite une entreprise offrant une activité de sécurité privée au Québec soit titulaire d'un permis d'agence de la catégorie pertinente à l'activité offerte.

Partager cette page