Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 09:00

Écrit par Rémi BUCHY.

En vue de la préparation des équipes cynophiles spécialisées en détection d’engins pyrotechniques pour l’EURO 2016, un examen au titre RNCP d’agent cynophile spécialisé en détection (ACSD) s’est déroulé le 4 septembre dernier au Stade de France en marge du Match de Football FRANCE– ESPAGNE.

Le CNAPS et le Chargé de Sécurité de la Fédération Française de Football étaient présents lors de cet examen.

Les trois candidats ont été reçus à l’examen et seront donc prêts pour la sécurisation des stades de Football de la Ligue 1 et l’EURO 2016.

Ces agents cynophiles de sécurité sont par ailleurs détenteurs de la carte professionnelle avec l’activité « Agent Cynophile » qui est un préalable au référentiel de la certification ACSD.

Cette double spécialisation cynophile permet de remplir parfaitement les missions de détections des fumigènes dans les stades de football.

Pour mémoire, un fumigène introduit dans un stade, c’est 1.400 € d’amendes pour le club responsable !

Un grand bravo donc pour ces nouvelles équipes cynophiles certifiés ! :

  • Mr Bruno LE CORRE avec son chien IRACK de race Berger Belge Malinois
  • Mr Philippe PILLEVESSE avec son chien IRON de race Berger Belge Groenendael
  • Mr Armando HEMBERT avec son chien CHOCO de race Springer Spaniel

Nous remercions également les membres du jury et son président David DHOR.

D’autres équipes cynophiles sont en cours de formation dans les Ecoles des Métiers de Sécurité afin de répondre favorablement au dispositif prévu par la Fédération Française de Football pour la sécurisation des stades.

Ces nouvelles équipes cynophiles interviendront prochainement dans les enceintes des stades de football lors des rencontres du Championnat de France de ligue 1 et 2.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Formation
commenter cet article

commentaires