Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 08:00
ACHETER DES SERVICES DE SÉCURITÉ PRIVÉE DE QUALITÉ (Manuel pour les acheteurs - COess)

Le manuel « Acheter des services de sécurité privée de qualité », développé par la Confédération européenne des services de sécurité (CoESS) et UNI Europa avec le soutien financier de l'Union européenne, a un objectif principal : assister les acheteurs dans leur processus d'appel d'offres, en soulignant les avantages offerts par le choix de fournisseurs de qualité. En d'autres termes, il explique pourquoi la qualité est importante pour vous, en tant que client d'entreprises de sécurité privée.


Le présent manuel tente de procurer à l'acheteur les arguments nécessaires selon lesquels les services de sécurité privée devraient se fonder sur le meilleur rapport qualité-prix, y compris sur des critères sociaux pertinents en fonction du secteur. Il montre l'importance prépondérante de la définition, l'identification, la recherche et la sélection du meilleur rapport qualité-prix pour les services de sécurité privée.


Qu'est-ce que le meilleur rapport qualité-prix ? Concrètement, cela signifie que l'acheteur obtient le meilleur accord possible en fonction des paramètres choisis. Cela signifie également que l'acheteur trouve le meilleur compromis et une combinaison optimale entre le prix et la qualité, qui lui offrent l'avantage global le plus intéressant selon les besoins et critères définis.

Le manuel couvre tous les aspects d'un processus d'adjudication. Il assiste les acheteurs dans la définition de ce qu'ils considèrent comme étant de la qualité ; l'établissement de documents d'adjudication reflétant tous ces éléments de qualité, la comparaison des soumissions avec les résultats de l'outil pratique développé dans le cadre de ce manuel et permettant de confronter les différentes offres aux critères de qualité sélectionnés au départ ; et, enfin, la sélection de l'offre présentant le niveau de qualité le plus élevé, jusqu'à la signature du contrat.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires