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  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
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11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 09:00

A l'inverse de ce qui ce dit un peu partout, ce n'est pas une obligation, pour un motard (tout un comme un automobiliste) de porter le gilet "fluo" en conduisant .... c'est le fait de le porter uniquement en cas d'un arrêt d'urgence (et donc de l'avoir dans un sac à dos ou "Top case" ... ou de le porter directement ).

C'est applicable au 1er janvier 2016

Décret n° 2015-514 du 7 mai 2015 relatif à la détention et au port du gilet de haute visibilité

Le décret a pour objet d'étendre l'obligation de détenir un gilet de haute visibilité, déjà applicable aux automobilistes, aux conducteurs d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé.

Ces derniers devront en disposer sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…) et le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-détention par une contravention de 1re classe, et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence.

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Publié par 83-629 - dans actusecu
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