Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 15:36

Enfin du nouveau sur le fond de modernisation de la sécurité privée !! Mais pas que ... à priori, les "promesses" du ministre de l'intérieur sur l'évolution de la sécurité privée devrait avoir lieu très prochainement (avant l'été ?) .. promesses que j'avais "épinglées" sur un article "les 17 promesses envolées du ministre de l'intérieur"

 

Ce 3 Juin 2015,  le Ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE, a reçu Michel Ferrero, le vice-président du Syndicat National des entreprises de Sécurité, (SNES, qu'il a lui même présidé de 2009 à Janvier 2015).

 

Le Ministre s'est dit très attaché à la sauvegarde des TPE et PME du secteur de la Sécurité Privée, car génératrices d'emplois et il a remercié le SNES du travail réalisé durant toutes ces années.

 

Le Ministre va étudier attentivement le rapport remis par Michel Ferrero, sur la création d'un Fonds de Modernisation Sociale de la Sécurité Privée.

C'est en tant que Chargé de mission par le Collège National des Activités Privées de Sécurité C.N.A.P.S. (Présidé par Alain Bauer), que Michel Ferrero a été reçu par Monsieur le Ministre, qui l'a assuré de tout mettre en œuvre pour que le dossier remis ce jour aboutisse, quant à l'organisation et la mise en place de ce Fonds.

Quelques éléments du dossier du Fonds de Modernisation :

- Aide à l'amélioration de la formation des agents
- Aides au financement d'équipements innovants
- Aide, sur la base du volontariat, à la certification (qualité de service NF, ISO....) des entreprises prestataires (toutes structures juridiques) ainsi que des services internes de sécurité



Assistait également à cet entretien le Préfet Thierry Coudert, ainsi qu'un représentant de la Police Nationale et de la Gendarmerie.

 

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans cnaps actusecu
commenter cet article

commentaires

Tango 08/06/2015 14:35

Adieu le boulot de ssiap...

83-629 09/06/2015 11:15

Non je ne crois pas, plutôt une légalisation de ce qui ce passe généralement en type M

DOLMEN 06/06/2015 08:41

- Aide à l'amélioration de la formation des agents: Revoir la formation incendie des ADS (EPI), totalement inadaptée et non conforme au référentiel CQP 140h.
La certification ne sert à rien en l'état actuel, cela ne garantie pas une prestation de qualité, j'ai pu être confronté à des audits de certification, pas approfondie., auditeur formé QSE sans connaissance des métiers du gardiennage.

Y 05/06/2015 18:31

Le nf et l Iso n'est a mon avis que de la poudre aux yeux...elles ne fait pas évoluer les salaires. Une certification est souvent là pour faire croire a des systèmes de fonctionnement trop hype qui en vérité cache la poussière....
l'aide a la formation est une bonne chose au dela des systèmes interne opca. Mais il ne faut pas que cela soit fait pour remplir les poches des centres de formations deja bien a leurs aises ...