Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 07:00

Depuis le 1er juillet 2015, le ministère de la Défense déploie, sous le commandement du général PILLET, le Service Militaire Volontaire (SMV). Ce dispositif visant la préparation des jeunes à l’emploi s’adresse à tous les citoyens français, hommes et femmes, de 18 à 25 ans, peu ou pas diplômés et résidant en métropole.

En choisissant cette voie, les jeunes volontaires du SMV s’engagent à suivre, sous l’uniforme et dans une unité militaire, une formation comportementale, citoyenne et professionnelle d’une durée de 6 à 12 mois, construite pour les amener à l’emploi dès l’issue de leur formation.

Articulée autour de deux piliers principaux, cette formation a pour ambition, en premier lieu de permettre aux jeunes de se réapproprier les règles de vie en collectivité et d’acquérir les savoir-faire indispensables à toute activité professionnelle au travers de modules consacrés notamment à la remise à niveau scolaire, aux gestes de premiers secours et au passage du permis de conduire. Le second objectif est de les préparer à l’emploi en suivant un parcours élaboré en coordination avec l’employeur futur. Le SMV contribuera ainsi à proposer aux entreprises des jeunes volontaires, formés, motivés et directement employables.

Le centre SMV Lorraine accueillera les premiers volontaires stagiaires, le 15 octobre 2015 à Montigny-les-Metz (Moselle). Cette création sera suivie par l’ouverture d’un second centre, SMV Île de France, le 3 novembre 2015, à Brétigny-sur-Orge (Essonne) puis d’un troisième centre, SMV Poitou-Charentes, en janvier 2016, à La Rochelle (Charente maritime), chacun ayant vocation à former, pendant le cycle 2015-2016, une centaine de stagiaires.

Le dossier de candidature ainsi que les flyers d’information à destination des entrepreneurs, des partenaires en charge de l’emploi et des volontaires sont en ligne !

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires