Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 08:20

Un véritable guet-apens attendait, samedi soir, un agent de la Sécurité ferroviaire (Suge) de la SNCF. Alors qu’il quittait son service, vers 22 heures, en civil, un groupe d’une dizaine de jeunes en embuscade sur le parking de la gare Saint-Lazare (VIIIe) se sont rués sur lui, le frappant à coups de poing et le projetant au sol.

Alors qu’il se trouvait à terre, l’un de ses agresseurs, armé d’un cutter, l’a blessé aux bras et au dos, avec une rare violence selon un témoin de la scène. Parvenant tant bien que mal à échapper à ses agresseurs, l’agent s’est relevé pour courir se mettre en sécurité à l’intérieur de la gare et informer l’une ses collègues de se qui venait de se passer.

C’est elle qui donne immédiatement l’alerte, et permet l’interpellation de quatre des agresseurs présumés de l’agent de sécurité, ce dimanche matin, cour de Rome. Ce dernier, transporté à l’hôpital pour y être soigné, a pu ressortir quelques heures plus tard, son état n’inspirant plus d’inquiétude. Quant aux motifs de ce déchaînement de violence, ils demeurent obscurs : selon certaines sources, la victime aurait demandé aux jeunes, habitués à se rassembler aux abords de la gare, de quitter les lieux. Ces derniers auraient alors menacé l’agent de représailles, lorsqu’il serait « en civil ». La police des transports a été saisie de l’enquête, qui devra également permettre de déterminer l’identité des autres agresseurs, tous habitués du secteur de la gare Saint-Lazare.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires