Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 09:43

Selon Sud Prévention, le PDG de SECURITAS, M.Mathieu, a annoncé lors d'une réunion avec les organisations syndicales qu'il démissionnait de son mandat de vice-président au sein de l'USP.
"Rien ne bouge au niveau de la branche depuis 5 ans. Je voulais annoncer ma démission plus tôt , mais j'ai attendu, pour ne pas créer d'amalgame entre ma décision et les événements du 13 Novembre", dit-il en substance.
Concernant l'organisation des métiers de la sécurité, Securitas va entamer le dialogue avec ses partenaires sociaux habituels.
 

Cette réaction fait-elle suite à la dénonciation des métiers repères ? de manière unilatéral de l'USP ? Et du coup, "peut-être" que l'USP ne soutenait pas "entièrement" cette dénonciation, qui à surement été initié par Mr Michel Mathieu lui-même. Et comme le SNES (syndicat patronal "concurrant" de l'USP) à fait une contre-propostion aux syndicats de salariés concernant la refonte des métiers repères ... cela dois-être tendu !

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires

TadaissousMoaHossi 26/11/2015 08:49

On peux pas publier chaque année les "coûts sociaux" d'un agent de sécurité, et, en même temps, continuer à essorer, sans vergogne, les sous traitants, toujours au même tarif horaire depuis 4 ans ... hi hi hi, Merci Crokett, il nous faut un syndicat représentatif des TPE, PME de notre profession (moins de 50 salariés), et qui se démènent pour garder la tête hors de l'eau. Mais, on sent que ça bouge, en bas !

crockett 25/11/2015 16:28

Afin une bonne chose de biens Quelles le but exact de sa démission ?
A quand un patron des PME et PMI a ce poste ?

crockett 24/11/2015 16:33

Je voit que je suis pas le seul a voir que cela ne bouge pas plus que ça depuis les derniers attentats.
On espère avoir les moyens de travailler dans de bonne condition mais là rien.