Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 14:00

 

Instauration d’une obligation de formation continue pour le renouvellement de la carte professionnelle

 

La Loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, dite «loi Rebsamen» instaure aussi dans son Art. L. 622-19-1 que le renouvellement de la carte professionnelle de l’agent de sécurité privée est conditionné au suivi d’une formation continue.

Un arrêté du Ministère de l’Intérieur est attendu pour définir et préciser les modalités de cette obligation de MAC/ Maintien et Actualisations des Compétences (recyclage).

Pour délivrer les formations en question, il faudra donc que le centre de formation lui aussi, soit titulaire de l’autorisation du CNAPS.

Ce module de formation MAC devrait (à préciser) être dispensé dans les 15 derniers mois précédant la demande de renouvellement de la carte professionnelle.

Nous allons très vraisemblablement dans le décret voir apparaître un MAC de 4 jours avec une obligation de 2 jours pour un contenu sur les évolutions juridiques, législatives et réglementaires complété par une formation en adéquation avec les activités exercées par le salarié.

 

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Formation
commenter cet article

commentaires

DELTA 25/03/2016 15:42

DEJA LE CQP N EST MEME PAS INSCRIT AU RNCP (DONC NON RECONNU) , LA FORMATION DEVRAIT S APPUYER DAVANTAGE SUR CODES DE LOIS ET BON SENS
CAR NOMBREUX SONT LES APS ET SSIAP QUI BALISENT POUR INSPECTER UN SAC OU STOPPER UN VOLEUR EN FLAG ( SURTOUT LES SSIAP DONT LEUR ROLE EST LIMITE INUTILE )

chastant 11/12/2015 13:38

et j ajouterais trop de secret tue le secret trop de formation tue la formation de même que pour des chimères (4 cts d augmentation pour les agents???C EST 100 EUROS SUR LA BASE qu il faut demander (VRAI COMBAT) ceci est un exemple il faut arretter de se battre pour des broutilles nulles allons au fond du vrai souci Trop de lois et de Textes tue les Lois et le Système cela ne veut absolument pas dire PLUS de LOIS bien au contraire mais la meme

chastant 11/12/2015 13:11

bonjour je ne suis pas d accord sur le fait que( des policiers ou gendarmes ne puissent pas exercer comme aps je vous rejoints sur le fait que les centres de formations rigolent et se frottent les mains mais pas d amalgame toute personne chargee de la la securite (privee public.....doivent travailler dans le meme sens et pour les MEMES RAISONS)la vrai question est qui est proprietaire actionnaire des centres de formation??

ZyvaJaiPaPeur 11/12/2015 12:24

C'est pas bête du tout, mais Quid des policiers et gendarmes qui se voient attribué la carte pro sans aucune compétence ??? Ah, en voilà une question qu'elle est belle ! Sinon, le mac, qui est d'une utilité évidente (et devrais d'ailleurs être étendu aux titulaire du permis de conduire !) va permettre de renflouer les compte bancaires des société de formation qui soufrent actuellement (une des plus belles, fait 1.345 Millions d'euros pour un peu plus de 500.000 Euros de bénéfice ...)