Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 13:02

Un nuage de produits chimiques qui réduit l'oxygène dans l'air a été libéré.

L'accident est survenu dans le sous-sol de la banque Siam (SCB), l'une des plus grandes institutions financières du pays, où une équipe d'ouvriers effectuait des travaux.

Parmi les huit personnes tuées, sept étaient des ouvriers d'une entreprise sous-traitante et le dernier un agent de sécurité, a précisé la police de Bangkok.

Pyrogen

«Les travaux ont pu déclencher les aérosols Pyrogen qui, une fois en action, réduisent l'oxygène dans l'air, ce qui peut blesser ou tuer des personnes», a indiqué lundi la banque dans un communiqué. Ce système est utilisé dans les locaux où éteindre un incendie avec de l'eau pourrait endommager documents et ordinateurs.

Sur son site Internet, la société Pyrogen précise que l'«exposition accidentelle» à son produit «doit être limitée à cinq minutes».

D'après le centre médical d'urgence, qui a pris en charge les victimes, cinq d'entre elles sont décédées sur place et trois autres sont mortes à l'hôpital. (ats/nxp)

Partager cet article

commentaires

Said 04/04/2016 16:57

Bonjour,
Prévenir les risques système d’incendie pour assurer la protection des biens et des personnes doit être pour votre entreprise une priorité absolue.

Etude sécurité incendie 21/03/2016 10:29

La sécurité incendie prend de plus en plus de place dans les préoccupations des acteurs socio-économiques et des citoyens d’où la responsabilité des professionnels à s’engager pour répondre à leurs attentes et leur garantir un environnement sûr et sécuritaire.
Au fil des ans, l'étude en sécurité incendie a connu un développement important. De « comité du feu » (1850) à service de sécurité incendie, que d’événements se sont écoulés pour finalement aboutir à une prise de conscience du phénomène. Profitant de l’évolution technologique et industrielle, la sécurité incendie s’est hissée au niveau d’une science indépendante. Ainsi, apparaissent les études d’ingénierie ,détection incendie , Audit incendie , désenfumage,etc