Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 15:33

Voici une petite réflexion de ma part concernant les "10 points clefs" pour une "meilleure" sécurité privée, qui ne nécessiterai pas une lourde machine ou une usine à gaz pour le mettre en oeuvre:

 

- Création d'une carte de contrôleur CNAPS (type carte de police, sécurisé) : Sur les sites , les agents de sécurité ne savent absolument pas à quoi ressemble cette carte "CNAPS", du coup des "faux" pourrais-être utilisés à des fins malveillants (entrée dans un site, mettre la pression sur un agent en poste, etc ..). Pour la police, tout le monde peut savoir à quoi elle ressemble, mais pour le CNAPS .. inconnue .

 

- Création d'une carte professionnelle d'agent de sécurité - unifié et nationale - délivrée par exemple par la gendarmerie et/ou la police du lieu de domicile de l'agent (carte type "vieux permis" en 3 volet plastifié par exemple, avec tampon sec, etc ..).

 

- Unification des "modèles de diplôme" en France qui donne l'aptitude à être agent de sécurité, avec des éléments de sécurité "au minimum" comme pour les SSIAP (timbre sec, grammage, taille, forme, mention minimum, etc ..).

 

- Un "QR CODE" ou code de vérification qui devrais être présent sur chaque diplôme, qui permet d'authentifier le diplôme (comme pour les attestations d'URSSAF par exemple).

 

- Le port d'une tenue avec une mention "SÉCURITÉ" devrait-être interdite à toutes personnes qui ne détiennent par de carte professionnelle valide et en service. Cette interdiction sera punie par une amende/prison par exemple. En effet, actuellement n'importe qui peut se balader en tenue d'agent de sécurité ... sans être titulaire d'une carte professionnelle !

 

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires

Delphine 10/05/2016 10:31

Bonjour,
Merci pour le partage de ce point de vue qui permet de synthétiser quelques une des principales restructurations à opérer dans le secteur. Le mot clé est "unification" pour harmoniser à l'échelle nationale ce qu'englobe le milieu (carte professionnelle, uniforme etc) pour une meilleure logique et simplicité.

83-629 11/05/2016 00:22

Merci

lolo 10/05/2016 08:09

cela serai bien

Loublanches 09/05/2016 20:29

Bonsoir, je suis d'accord avec les 5 points faciles à régler pour la sécurité privée. Cela me paraît être une très bonne idée, cela permettrait une certaine transparence et montrerait la volonté des instances de la sécurité privée de professionnaliser le secteur d'activité. A quand la mise en place?
Cordialement