Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 10:00

Les agents de sécurité ont manifesté à la Cité judiciaire et au commissariat, à Rennes. Lassés des violences dont ils sont la cible, ils crient leur ras-le-bol.

Une quinzaine de professionnels de la sécurité se sont rassemblés cet après-midi à Rennes, devant la Cité judiciaire d'abord, puis devant le commissariat.

Leur action intervient le jour-même où les policiers descendent dans la rue pour dénoncer les violences dont ils sont victimes lors des opérations de maintien de l'ordre lors des manifestations.

Le chantier des Jacobins, place Sainte-Anne...« Notre journée d'action a été décidée indépendamment de celle des policiers », précise l'un des porte-parole des agents de sécurité.

En revanche, ils partagent avec les forces de police le même ras-le-bol face aux menaces et aux actions violentes dont ils sont la cible. « Nous subissons les mêmes agressions, qu'elles soient verbales ou physiques », expliquent-ils.

Ces professionnels de la sécurité sont postés à l'entrée des magasins, dans les établissements de nuit ou encore sur les chantiers de Rennes: métro, gare SNCF ou encore le futur Centre des congrès aux Jacobins, place Sainte-Anne.

Métier à risqueLes agents revendiquent, en particulier, de pouvoir se défendre lorsqu'ils sont agressés, en utilisant une bombe lacrymogène défensive, mais aussi une vraie reconnaissance de leur métier à risque.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires

paul 23/05/2016 23:04

cela ne servira à rien l'état s'en branle, il faut que les forces de l'ordre dépose les armes et suive les citoyens pour une france meilleurs et que tous ensemble on montre à ce gouvernement le ras le bol des français point