Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 07:00

Le préfet Pierre Dartout est allé récemment tester lui-même, ni vu ni connu, le dispositif de filtrage des entrées dans la fan zone de Bordeaux

Le préfet Pierre Dartout a révélé, ce vendredi à l'occasion d'un point presse sur le dispositif de sécurité déployé demain pour le match Belgique-Irlande, qu'il a voulu tester lui-même, il y a quelques jours, l'efficacité du filtrage aux entrées de la fan zone de Bordeaux, place des Quinconces.

Mais au lieu de s'y rendre en convoi officiel, le préfet s'est présenté à la fan zone tout seul et incognito. Comme un quidam supporter, juste pour voir comment les choses fonctionnent.

Satisfait et rassuré

Il en est ressorti satisfait et rassuré, après avoir été dûment palpé sur tout le corps, puisque la palpation est en principe la règle pour tous ceux qui entrent dans fan zone, afin de détecter d'éventuels objets interdits.

Un peu plus tard, Pierre Dartout s'est livré à une nouvelle expérience incognito, en se rendant au pub Connemara, cours d'Albret, point de ralliement des supporters irlandais. Un lieu dont l'affluence est telle qu'il est nécessaire, le soir venu, de fermer le cours d'Albret à la circulation.

Ici, aussi, le préfet a pu vérifier "l'ambiance festive et le très bon état d'esprit".

Dispositif de sécurité

Concernant la sécurité du match de samedi 18 juin, qui n'est pas classé à risque, le dispositif sera identique à celui des deux matchs précédents. Les mesures de restrictions de la circulation, notamment la fermeture du pont Chaban-Delmas dans le sens rive droite-rive gauche, seront en place dès 13 heures.

Le réseau TBM des transports en commun devrait fonctionner à la normale, avec seulement 10% de grévistes.

Les effectifs des forces de sécurité seront eux-aussi similaires à ceux des matchs précédents.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires