Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 12:40

Deux vendeurs de faux tickets d'entrée à la piscine de la Grenouillère, à Antony, ont frappé un agent de sécurité au cutter, hier. Ouverte l'été, cette piscine de plein air, avec ses grands bassins et son solarium, est particulièrement prisée les journées chaudes et ensoleillées. Vers 12 h 30, un vigile a repéré dans la file d'attente des personnes munies de billets à tarif réduit contrefaits. Les nageurs concernés ont expliqué les avoir achetés à des vendeurs à la sauvette dans le parc de Sceaux. Le vigile s'est alors rendu dans l'espace vert voisin et est tombé sur les malfaiteurs. Une altercation a eu lieu. Quand l'agent a tenté de leur arracher les tickets des mains, l'une des deux personnes a sorti un cutter et l'a frappé à un bras. Le duo a ensuite pris la fuite à scooter.

 

Le blessé souffre de quelques coupures. Il a pu reprendre son travail, mais a néanmoins porté plainte au commissariat d'Antony qui va se charger de l'enquête. Des faits similaires s'étant déjà produits l'an dernier, la direction de la Grenouillère rappelle à ses clients d'acheter les titres d'entrée exclusivement au guichet du centre aquatique.

 

Le Parisien

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

dari 14/07/2016 22:23

faute au législateur qui ne sanctionne pas assez lourdement !un pédophile aujourdhui c'est 2 ans avec sursis un hommicide c'est 10 ans mais 2 ans de remise de peine et 3 ans apres bracelet electronique ! donc 5 ans ferme donc un coup de cutter c'est 2 jours d'itt soi 6 mois de sursis ! la faute a l"etat qui ne sanctionne plus ! les delinquats non plus peur car la prison c'est le centre de vacances c'est megeve

oli 08/07/2016 17:59

bonjours a tous je penses que l agent a essaye de faire son travail mais malheureusement aujourd’hui on ne sait plus a qui et a quoi s attendre donc pas la peine de le blâmer( pour les malins)

whateverppff 08/07/2016 14:45

Il est vrai qu'une revalorisation ne ferait pas de mal... En revanche pourquoi l'agent de sécurité est allé seul à la confrontation avec ces vendeurs à la sauvette, il était alors hors limite des lieux dont il a la garde non?

JeumappelZoro 08/07/2016 16:57

Ce gros cornichon, se met en danger tout seul. Mais que leur apprends-t-on au CQP ??? De se jeter dans le feu ?? Prochainement, recyclage obligatoire à chaque demande de renouvellement de carte pro; ça va peut-être améliorer les choses. L'employeur est 100% responsable : L'agent doit le prévenir immédiatement en cas d'évènement suffisamment important. C'est le chef qui doit prendre la bonne décision. Et, si l'agent avait pris un méchant mauvais coup (genre > à 15 Jours d'ITT), à qui la faute ? Avait-il un cahier de consignes, une main courante, un numéro d'appel d'astreinte ???? La réaction adaptée : Appeler la Police pour intervention sur site ???

Titilegardien51 08/07/2016 14:06

Bonjour
Un métier qui devient de plus en plus dangereux ou va t'on
et mal payé....

dari 14/07/2016 22:12

#jeumappelzoro Le gros cornichon c'est toi meme avec ton commentaire débile ... Au cqp on apprend au stagiaire de justement ne pas s'exsposer a un danger donc arrete de dénigrer inutilement la formation que tu n'a jamais passer ... je viens de recevoir mon nouvel agrement prefectorale aucun recyclage et tout se passe tres bien ! l'erreur vien de l'agent qui a été en dehors de son champs d'action ! c'est a la police d'intervenir ! ce site internet blog de la securité privee est en quelque sorte une vitrine du métier donc évite de faire passer les ads pour des cons !