Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 07:00

Une vingtaine de chiens renifleurs de bombes a été abattue fin juin au Koweït. La raison ? Ils seraient devenus des poids pour leur propriétaire…

L’entreprise américaine Eastern Securities of Kuwait, qui gère la protection de sites pétroliers, est au cœur d’une sombre histoire. Quelques jours après avoir perdu son contrat avec la compagnie nationale koweïtienne de pétrole (Koweït National Petroleum Company), cette dernière aurait en effet fait euthanasier 24 de ses chiens détecteurs de bombes, rapporte France 24. Indigné par le sort réservé à ces animaux qui intervenaient sur les champs d’extraction d’or noir, c’est l’un des employés de la firme qui a donné l’alerte en publiant les photos de ces cadavres, enterrés à la va-vite, sur Facebook.

La Koweït National Petroleum Company s’est d’ores et déjà désolidarisée de cet acte sordide. Selon son porte-parole, seul le contrat liant son entreprise à la Eastern Securities of Kuwait a été rompu car «les tests menés par une tierce partie pour évaluer la capacité des chiens à détecter les bombes dans une installation pétrolière n’étaient pas concluants.» La firme a même dit «regretter» ce qui était arrivé aux chiens. Par ailleurs Karuq8, une ONG koweïtienne de protection des animaux a estimé que l’entreprise de sécurité avait agi ainsi car les toutous étaient devenus – avec la rupture du contrat - une charge pour elle.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

dari 14/07/2016 22:35

a la spa on euthanasie aussi des chiens et cela ne derange personne donc ne jouez pas les révoltés ! il en fait quoi de ces chiens si il ne peux plus travailler avec ? le koweit n'est pas la france le koweit est un pays de confession musulmane ou les chiens ne sont pas tolérés . il les garde pour décorer ?

TaduTafSSineauHoupa 06/07/2016 14:50

Bel exemple d'une civilisation à la dérive et de pratiques barbares. Et .... quand on dit euthanasié, c'est avec : 1) Un marteau, 2) Un ciseau, 3) Une pierre, 4) par noyade (Barrer les mentions inutiles). Ces individus ne sont-ils pas une "charge" pour notre belle planète bleue ?

Loublanches 06/07/2016 10:39

Bonjour
Bel exemple d'une société de sécurité qu'il faudrait condamner pour avoir fait cela: tuer des chiens car ils n'avaient plus le contrat... inadmissible.
J'espère ne jamais voir ce genre de chose en France.
A bientôt

luc 06/07/2016 08:22

extrait de communication sur le site de la firme: "Le monde civilisé doit se réunir pour vaincre ce fléau du terrorisme" c'est donc comme cela qu'il règle le fléau