Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

6 septembre 2016 2 06 /09 /septembre /2016 09:14

La sécurité privée "bénévole" (ou service d'ordre), qui est hors du champ d'application du CSI livre VI, est tout de même un problème à régler en France.

Sans formation ni aptitude spécifique, sans contrôle de moralité ou soumis à un code de "déontologie", ce sont des électrons libres.

Il faudrait revoir le fait que n'importe qui peut porter une tenue avec un marquage "SECURITE", même sur la voie publique, sans pour autant que son porteur soit un véritable agent de sécurité. En effet, il n'existe pas en droit Français de "port illégale d'une tenue d'agent de sécurité". Ce qui pourrais être un risque pour la population qui identifie une personne comme un agent de sécurité, alors qu'il ne possède aucunes compétences en la matière.

Voici donc une vidéo et des photos de la manifestation « Sécurité pour tous » .

Des milliers de personnes ont défilé ce dimanche de la place de la République à celle de la Bastille, à l’appel du collectif « Sécurité pour tous » qui dénonce l’insécurité et le « racisme anti-asiatique ».

Parmi le cortège qui a défilé de la place de la République à la Bastille, encadré par « environ 300 agents de sécurité bénévoles » (selon un organisateur), de nombreuses personnes manifestent pour la première fois. « La mort de Zhang Chaolin a été un événement déclencheur », affirme une quadragénaire qui a fait le déplacement depuis Marseille. Ce couturier de 49 ans est mort en août après avoir été agressé à Aubervilliers par trois jeunes, écroués mercredi, qui voulaient voler le sac de son ami.

Agent de sécurité "volontaire": un service d'ordre Chinois
Agent de sécurité "volontaire": un service d'ordre ChinoisAgent de sécurité "volontaire": un service d'ordre Chinois
Agent de sécurité "volontaire": un service d'ordre Chinois

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires

Antoine 06/09/2016 21:59

Mouais... Il ne s'agit pas non plus d'une milice privée aussi véhémente et violente que celle de la CGT ! Là, il semblerait plus que le mot "sécurité volontaire" soit plus un "slogan de communication politique" qu'une véritable revendication auto-proclamée. La question est de savoir si ces gens là on juste encadré une manifestation ou s'ils continuent à exercer des fonctions de sécurité au sein de leur quartier... Là, en effet, ça serait tout autre chose !

MARCEL 06/09/2016 13:42

qu'est-ce cette bordellerie chinoiserie de sécurité? sont-ils au-dessus de la loi? alors où allons-nous avec cette farce chinooise? Sans formation sans moralité sans confession.?...à bas la déontologie donc§§§§§

oli 06/09/2016 10:45

bonjours a tous bravo et nous avec 35 ans d experiences on nous emmerde pour un ajout de chien c est quoi ce CIRQUE??????

MARCEL 06/09/2016 13:45

C'est çà le pouvoir d'argent chinois on s'en moque de la déontologie mais enfin!!!!!