Le blog de la sécurité privée

Garde du corp armé: Voici le texte adopté en première lecture par le Sénat

26 Janvier 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Le texte ci-dessous est issue de la "petite loi" ( La "petite loi" applique un protocole de présentation, convenu entre les deux assemblées, qui montre les modifications apportées par le Sénat au texte en cours de discussion ); Vous verrez donc la "touche personnel" rajouté par le sénat au texte intialement proposé par le gouvernement. Ce texte va être maintenant discuté à l'assemblé nationale.

 

TEXTE INITIALEMENT PROPOSE PAR LE GOUVERNEMENT AU 21/12/2016

LOI SUR LA SECURITE PUBLIQUE (Article 6)

 

Article L613-12 (VERSION GOUVERNEMENT au 21/12/16))

  • Les agents exerçant les activités mentionnées au 3° de l'article L. 611-1 ne sont pas armés.

Toutefois, ils peuvent être autorisés à être armés lorsqu’ils assurent la protection d’une personne exposée à des risques exceptionnels d’atteinte à sa vie.

 Un décret en Conseil d’Etat fixe les modalités d’application du présent article, notamment les conditions dans lesquelles est délivrée cette autorisation, celles dans lesquelles est vérifiée l’aptitude professionnelle des agents concernés, les catégories et types d'armes susceptibles d'être autorisés, les conditions de leur acquisition et de leur conservation et les conditions dans lesquelles les armes sont portées pendant le service et remisées en dehors du service

 

 

 

TEXTE MODIFIE PAR LE SENAT AU 25/01/2017

 

Article L613-12 (VERSION SENAT au 25/01/17)
en rouge les rajouts


  • Les agents exerçant les activités mentionnées au 3° de l'article L. 611-1 ne sont pas armés.
  •  ne peuvent être autorisés à être armés que lorsqu’ils assurent la protection d’une personne exposée à des risques exceptionnels d’atteinte à sa vie.

Toutefois, ils peuvent être autorisés à être armés lorsqu’ils assurent la protection d’une personne exposée à des risques exceptionnels d’atteinte à sa vie.

Les modalités d’application du présent article sont déterminées par Un décret en Conseil d’Etat. fixe les modalités d’application du présent article, notamment  Ce décret précise les conditions dans lesquelles est délivrée cette autorisation l’autorisation d’être armé, celles dans lesquelles est vérifiée l’aptitude professionnelle des agents concernés, les catégories et types d'armes susceptibles d'être autorisés, les conditions de leur acquisition et de leur conservation et les conditions celles dans lesquelles les armes sont portées pendant le service et remisées en dehors du service

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article