Le blog de la sécurité privée

Sur 19 000 personnes ayant une carte pro "protection physique des personnes", combien exercent réellement ?

6 Janvier 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Au 10 novembre 2016,

 

il existe 1 603 cartes professionnelles en cours de validité et portant la mention unique "protection physique des personnes" (article R. 612-14 du code de la sécurité intérieure).

 

Ce chiffre est porté à 18 810 cartes professionnelles s’il est tenu compte des cartes professionnelles qui comportent la mention "protection physique des personnes" et au moins une autre activité (agent de surveillance et de gardiennage, agent de sûreté aéroportuaire, etc.).

 

En réalité, seules 1200 personnes exerceraient effectivement cette activité.

 

Soit seulement  6% qui exercent réellement une activité de "protection physique des personnes" sur l'ensemble des titulaires de cette carte pro !

 

CONCERNANT LES APR ARMES: Combien de "futurs emplois" ?

 

Il est estimé qu’une centaine d’agents privés de protection de l’intégrité physique des personnes pourraient être véritablement titulaires d’un port d’armes.

 

 

En 2015, il est possible d’estimer à 700 le nombre de ports d’arme délivrés au bénéfice de personnalités étrangères potentiellement accompagnées d’agents privés. Il y a lieu de penser qu’une redistribution en faveur des sociétés privées françaises de protection physique des personnes s’effectuera dans les années suivant la mise en œuvre de la mesure, lorsque plusieurs sociétés se seront positionnées sur ce marché.

 

Il est possible que le nombre de personnes souhaitant bénéficier d’une protection armée augmente, au regard de l’actualité et du contexte de menace terroriste élevée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Max 08/01/2017 21:39

Donc, si on est titulaire de l'ancienne dénomination, ça perdra forcément de la valeur, puisque un employeur préfèrera toujours prendre un apr armé plutôt que celui qui ne l'est pas, quand pensez vous? Haa encore à faire des formations pour engraisser les centres de formation!! Ne faites pas la sécurité, si vous voulez gagner votre vie, ouvrez un centre de formation......