Le blog de la sécurité privée

Une sécurité privée bénévole HORS CNAPS: Après la communautée Juive, les Chinois ...

10 Janvier 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

En septembre 2013, je dénonçait une "sécurité privée" bénévole  pour la communauté Juive : Lire mon article :  le SPCJ ( Service de Protection de la Communauté Juive ).

 

Suite à un reportage de TF1 (Sept à Huit) , on voit des patrouilles bénévoles de Chinois pour "protéger" la communautée Chinoise" ... vous verrez aussi des "agents cynophiles bénévoles" patrouillant dans une cité ...

 

Ce reportage fait aussi écho à mon article de septembre 2016 concernant des "agents de sécurité volontaires" pour la protection de manifestations pour la communautée Chinoise: lire mon article Agent de sécurité "volontaire": un service d'ordre Chinois.

 

Il faut vraiment que le législateur tranche concernant ces "agents de sécurité bénévole", hors CNAPS (Donc hors contrôle de moralité, et hors aptitude à  assurer une sécurité pour autrui) ... et si le législateur dans les années 1980 voulait éviter l'émergence de milice privée via les sociétés de sécurité privée ... on va dire que les services de protection bénévole "communautaire" sont bien plus dangereuse pour la République !

Nous pourrions voir demain éclore ici ou là des services d'ordre "bénévole" pour les Musulmans, Chrétiens, Boudhistes ou encore pour tel ou tel quartiers ... les dérives pourraient être rapide !

 

 

Extrait de 7 à 8 du dimanche 8 Janvier pour ceux ne l'ayant pas vu...

Publié par Daniel Madeira sur mardi 10 janvier 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

David 15/01/2017 09:01

Souvent ce blog comporte de beaux articles et des choses intéressantes mais là.....Vous dénoncez?? Vous dénoncez rien du tout. Allez à la police porter plainte et au cnaps si vous voulez vraiment dénoncer. On vous rigolera au nez, vous pensez que personne n'est au courant??? Deja premièrement il n'y a pas besoin de carte pro pour faire du bénévolat... vous allez me dire que si je suis garagiste et que je me suis fait casser le garage plusieurs fois et que je décide de maintenant garder un oeil sur mon garage toutes les nuits je dois demander une carte pro car je fais de la sécurité? :-) ... ces communautés se protégent comme elles peuvent vu que la France n'est pas capable de les protéger...surtout pour la communauté juive. Je suis sur que si la France faisait son boulot en ayant assez de policiers et de budger ça n existerait pas le SPCJ. Ne croyez pas que le SPCJ est comme la LDJ, le SPCJ travail main dans la main avec le ministère de l intérieur! C est pour ça que je vous dis allez donc dénoncer, on vois rigolera au nez. Le SPCJ est sous les ordres de l'état car toute personne qui rentre au SPCJ doit donner sa piece d identité qui est transmise de suite au ministere de l interieur....ça arrange bien l état le SPCJ!!! Cela évite bien des conflits et ça évite que des personnes qui ne sont pas de la communauté rentrent dans la synagogue. Je ne penses pas que vous êtes naïf Mickael, alors je ne vous apprend rien concernant la multitude de policiers, gendarmes et militaires qui font actuellement l'objet d'une surveillance de la DGSI car soupçonné d'être des radicaux... alors il vaut mieux garder le SPCJ en place car il vaut mieux des personnes de la communauté juive pour protéger la communauté. Cdt