Le blog de la sécurité privée

Michel FERRERO rejoint L'UNESSD ! (Union Nationale des Entrepreneurs des Services de Sécurité et de Défense)

17 Avril 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

L'UNESSD n'est pas encore très connu, je me souviens même d'un article que j'avais écris en 2013 ( http://www.83-629.fr/article-bienvenu-a-l-unessd-union-nationale-des-entrepreneurs-des-services-de-securite-et-de-defense-114625214.html ) ,

La venue de Mr Michel Ferrero au sein de cette association loi 1901, en tant que conseillé du président Mr Thierry Szczepaniak, permet de mettre la lumière sur cette association atypique dans notre profession (Son équivalent serais l'ANDMS ). Dans ce contexte, cette association ne pourrais pas signer des "accords de branche" ou négocier des points avec l'état.

Michel Ferrero n’a pas renoncé à voir aboutir l’ambition qu’il nourrit depuis toujours pour la sécurité privée notamment tirer la profession vers le haut pour toujours plus de qualité dans un esprit de partenariat et d’ouverture avec les différents acteurs de la filière au delà des luttes partisanes qui ne font que l'affaiblir.

L’UNESSD (www.unessd.org) est une association professionnelle dont le seul objectif est l’intérêt général des professions de la sécurité-sûreté privée. Elle dit oeuvrer avec détermination au rassemblement des acteurs de chacune des composantes de la filière tant les chefs d’entreprise que les consultants indépendants ou les salariés. L’UNESSD veut permettre à tout professionnel ou structure privée dans le domaine de la sécurité-sûreté, d’accéder puis de maintenir un haut niveau de compétences, reflet de l‘expertise française, mais également conforme à des normes internationales reconnues.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gregory 17/04/2017 18:48

Une association a but non lucratif qui propose des formations et tout un arsenal tourné business: ne serait-ce pas l'arbre qui cache la forêt ? ...l'unique but dans tout cela est de servir les intérêts de son président szpaniak ! la blague ...

il n'y a qu'à regarder leur site pour comprendre l'entourloupe ! c'est du grand blabla, c'est flou, bref encore une organisation de plus qui ne va rien apporter à ceux qui sont sur le terrain tous les jours !