Le blog de la sécurité privée

71% des Français veulent une véritable coproduction Sécurité Public-Sécurité Privée (Sondage Odoxa)

13 Juin 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

71% des Français pensent désormais (+20 points en un an !) que la gestion de la sécurité des sites publics doit résulter d’une juste collaboration entre forces de l’ordre et agents de sécurité (71%) plutôt que relever uniquement de la responsabilité des pouvoirs publics et des forces de l’ordre (28%).

71% des Français veulent une véritable coproduction Sécurité Public-Sécurité Privée (Sondage Odoxa)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

anonimus 21/06/2017 11:45

Excuse moi mais ton analyse me gène beaucoup OPSOMER! Le sondage qui nous est donné me fait plus penser à une partie de pêche: tu as le gros poisson à attraper (les terroristes) l’appât (l'agent de sécurité) et le pécheur (les force de l'ordre)! Le pécheur reçoit les applaudissements, l’appât et bouffé, et le poisson est mort! Manque pour le sondage le nombres de spectateurs qui ont participé: 10, 100 milles, 65 millions! du grand n'importe quoi! Que les sociétés privé se rassurent ils auront leurs agents armé bientôt$$$$$$$$$$$$

OPSOMER 21/06/2017 16:50

Une analyse ? Non, un constat ! Après 15 lois sécuritaires, voici un nouveau texte anti-terroriste présenté cette fois-ci par Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron, afin d'inscrire l'état d'urgence dans le quotidien. L'exception devenant la norme, qu'est-ce que sera alors l'exceptionnel demain ? En réalité, au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste, nous sommes en train de "perdre en liberté sans gagner en sécurité" (dixit Patrick Baudouin).

OPSOMER 13/06/2017 08:12

Merci aux terroristes islamistes ?