Le blog de la sécurité privée

Blâme de la société Securitas: Réponse de Michel Mathieu (PDG de Securitas France)

9 Juin 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Suite à mon article concernant une décision de la cour d'appel administrative sur la contestation d'un blâme que la société Securitas France à reçu du CNAPS, Mr Michel Mathieu a souhaité répondre sur "le pourquoi du comment" .

Pourquoi Securitas conteste un "simple" blâme du CNAPS ? Réponse à Mick Dublog 83-629

 

Le blog 83-629 s'étonne que Securitas consteste un "simple" blâme prononcé par l'autorité du CNAPS suite à un contrôle de 2012.

Au delà du ton tout autant pinçant que respectable du blog qui se moque un peu que le grand Securitas s'abaisse à se battre pour cette "simple" sanction, j'aimerais apporter quelques explications.

D'abord, un "simple" blâme n'est pas pour nous un événement mineur. Quand on recherche l'excellence, une sanction de l'autorité de contrôle ne peut être prise à la légère. Elle mérite à tout le moins, analyse, réflexion et travail.

De cette démarche, on peut en tirer des conclusions internes d'amelioration mais également ouvrir quelques débats.

Ensuite, oui nous avions quelques interrogations sur le fond. Des éléments du contrôle nous semblaient contestables et comme la démocratie et le droit nous le permettent, nous les avons contestés.

Enfin, cette demarche ne doit pas être comprise comme une contestation du contrôle mais comme un moyen d'approfondir pour nous, pour le CNAPS et pour le métier, certains contours juridiques que la complexité empilée par les textes francais ne rendent pas toujours limpides...

 

Blâme de la société Securitas: Réponse de Michel Mathieu (PDG de Securitas France)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonimus 12/06/2017 09:25

Superbe sitation! Et parfaite analyse! La puissance des grands groupe est elle qu ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Je tiens a la disposition de mr mathieu un de mes planning securitas qui pourrait lui faire perdre espoir dans sa poursuite d une socitie de securite parfaite. Courrage mr mathieu continuez vous allez y arriver! Le cnaps va vous aider dans cette utopie!

stephane 12/06/2017 00:04

Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Securitas et puisent et le CNAPS et misérable le reste c 'est du blabla, prochaine étape donné de vrai droits au CNAPS