Le blog de la sécurité privée

Fraude fiscale. La société de sécurité privée protégeait son trafic

9 Juin 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse

Bénéfice estimé de la fraude : près de 4 millions d'euros. Le dossier judiciaire, lui, fait 6.000 pages. Pour quelque 40 infractions relevées contre cette société de sécurité privée...

Le vaste domaine de la sécurité privée fait partie des secteurs ciblés en ce moment par les autorités, au niveau national, pour son très fort potentiel suspecté en matière d'infractions économiques. Avec le dossier du Groupe Delta sécurité privée, installé à Étables-sur-Mer, la justice costarmoricaine vient d'en apporter la confirmation.

Investigations pointilleuses

 

Hier à Saint-Brieuc, le tribunal correctionnel a condamné huit personnes pour une quarantaine d'infractions, à des peines de deux mois à deux ans de prison avec sursis, assorties d'interdictions de gérer. Il a aussi acté la saisie judiciaire de huit maisons et immeubles - pour une valeur (estimée) de 1,8 million d'euros.

 

L'enquête avait démarré sur sollicitation des services fiscaux : ils s'étaient émus de voir plusieurs sociétés de sécurité se casser la figure dans un timing suspect, et filer discrètement vers la liquidation... Le parquet de Saint-Brieuc avait alors confié l'enquête à la brigade des recherches de Saint-Brieuc, sous pilotage du Groupement d'intervention régional de Rennes. Cette entité, spécialisée dans l'enquête patrimoniale, permet justement de croiser les compétences de plusieurs services, lorsqu'il s'agit de mener des investigations pointilleuses dans le domaine financier.


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article