Le blog de la sécurité privée

[Securitas] Création de Securitas Protection [Agents de sécurité armés]

26 Juin 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Dans la perspective de la publication prochaine du décret d’application de la loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique et à l’armement des agents de sécurité, Securitas se met en marche en créant une société dédiée : Securitas Protection.

Publié au Journal officiel le 1er mars 2017, le texte autorise l'armement des agents de protection rapprochée, crée un nouveau statut d’agent de sécurité armé et permettra à l’ensemble des agents de sécurité d’être dotés de certaines armes.

Un décret d’application précisera les modalités d’autorisation du port d’arme, les modes de vérification de l’aptitude professionnelle des agents de sécurité concernés et fixera les catégories et types d’armes susceptibles d’être autorisés. 

Afin d’être opérationnel et en mesure de répondre aux besoins de ses clients dès la publication de ce décret, Securitas se prépare. Cela passe par la création d’une société et entité juridique propre, Securitas Protection Sas, et par la mise en place d’une formation adaptée.

C’est ainsi que du 19 au 21 juin 2017, 10 collaborateurs de Securitas France (encadrement, agents de protection rapprochée et agents de sécurité événementielle) ont testé un premier module comprenant la théorie et des exercices de tir avec des instructeurs dotés d’une grande expérience. 

L’objectif ? Construire une formation sur mesure pour proposer aux prospects et clients de Securitas des services de protection à haute valeur ajoutée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonimus 28/06/2017 11:30

100 si tu me demandes de quelle agence je suis je te répondrai que cela ne te regarde pas, cela n'a aucune importance pour l'analyse collective d'une information donnée pas ce superbe site! On m'a demandé de travailler comme maître chien sans formation, sans carte prof. sans contrat de travail tu connait l' article L617-8 alors savoir si j'ai une assurance pour mon berger allemand de 52 kilo c'est pas leur problème, bien sur j'ai refusé et perdu mon poste alors que je travaillais comme ADS pour une grosse boite et je pourrai te donner plein d' autres exemples pour plein de boites. Donne nous tes observations sur les infos c'est plus constructif même si celles-ci dérangent!

Barry 28/06/2017 11:16

J'aime bien nouveau

anonimus 27/06/2017 08:36

J espère que la médecine du travail va imposer des gilets par balle avec tenue de protection et l'obligation à l'employeur de prendre en charge les frais de soins spécifique aux blessures de guerre ainsi que les assurances bien-sur! regardez les maîtres chien les problèmes qu'ils ont pour leurs assurance! ça promet! Bon courage aux future héros! on est derrière eux!!!! 2000 euros pour les forces de l'ordre et 1450 pour les agents de sécurité armée trouver l’erreur! je ne parle pas des bénéfices pour les sociétés!

Lepoulpe 27/06/2017 07:56

Securitas ce lance mais ferait mieux de rester a sa place et d'abbord d'etre correcte avec ces employes avoir plus de respect pour ceux qui viennent travailler pour eux et foutre moins d'argent dans les poches des responsable et un pzut plus sur la fiche de paye de ceux qui en prenne plein la geule pour leur bon vouloir. Securitas ce dit numero 1.... Numero 1 des entourloupes et les numero 1 pour contourné les lois....

100 28/06/2017 08:24

De quelle agence faite vous partie?

Anonimus 26/06/2017 20:00

Il suffit de regarder l actualitee pour voir qu une detention d arme ne prouve rien. De plus on remarque que c est toujour le collegue qui neutralise le terroriste donc deux agents au minimum ou la vie d un agent n a pas d importence. Une seul chose compte : diminuer le coup de la securite. Le reste c est de la literature.