Le blog de la sécurité privée

L'ONU recrute 6 agents de sécurité ! [ Genève ]

19 Septembre 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Publication Intitulé:OFFICIER DE SÉCURITÉ (6 postes), G4
Intitulé code d'emploi:Agent de sécurité
Département / Bureau:Bureau des Nations Unies à Genève
Lieu d'affectation:GENÈVE
Période de candidature:15 septembre 2017 - 14 octobre 2017
N o de l'appel à la candidature:17-Sécurité-UNOG-84380-R-Genève (X)
Exercice de dotationN / A


Condition physique: doit être en excellente forme physique et mentale. Les candidats doivent passer un examen médical qui comprend un test psychologique.

 Manipulation des armes: les candidats doivent passer un test écrit et pratique dans la manipulation des armes à feu utilisées par les agents de sécurité des Nations Unies dans les six mois suivant leur engagement. Si le candidat ne parvient pas à ce test, son contrat ne sera pas renouvelé. 
 

Le titulaire est tenu de travailler des heures de travail irrégulières sur une base 24/7. Peut être obligé de travailler des horaires de service prolongés sur un préavis court en fonction des exigences du service. 

Cadre organisationnel

Ces six (6) postes vacants sont situés dans le service de sécurité et de sécurité au bureau des Nations Unies à Genève.

 

Responsabilités

Sous la supervision générale du chef du service ou d'un lieutenant de sûreté, le titulaire est tenu d'exercer les fonctions suivantes: 


- Exécute des tâches de sécurité et de sécurité, y compris l'application des règlements de contrôle d'accès sur les véhicules et les piétons, la surveillance des locaux et la réponse aux incidents et aux accidents. À cet égard, exploite le contrôle de sécurité et gère les équipements de surveillance et de détection de sécurité et de sécurité. 
- En l'absence d'un sergent ou lorsque cela est requis en raison des besoins du service, coordonne le travail d'une équipe d'agents de sécurité en assurant leur uniformité et l'exécution adéquate de leurs fonctions. 
- Fournit des informations et des instructions à toutes les personnes associées à l'organisation. 
- Maintient la vigilance pour toute violation potentielle ou réelle de la sécurité, des perturbations ou des activités inhabituelles, et les signale immédiatement. 
- Contrôle la circulation et le stationnement des véhicules, signale les violations et prépare les rapports d'accident. 
- Joue un rôle actif dans les évacuations et les exercices d'évacuation en dirigeant le personnel et les visiteurs en sécurité et en assurant l'évacuation complète des locaux et intervient à l'occasion d'incidents ou d'accidents en fournissant des premiers soins au besoin. 
- S'inscrit dans la prévention de l'incendie et de la sécurité en mettant en œuvre les mesures énoncées dans les règles et instructions de sécurité, y compris les patrouilles de sécurité, pendant et hors des heures normales de travail. 
- Intervient en cas d'incendie en utilisant des éléments d'extinction d'incendie existants conformément aux procédures standard. 
- Conduite des patrouilles mobiles et à pied des lieux de l'ONUG et des annexes. 
- Écrit des rapports préliminaires sur les incidents, les accidents ou les anomalies dans le domaine de responsabilité, et prend des mesures de base pour soutenir les enquêtes, y compris l'obtention de preuves et l'obtention de l'identité des témoins. 
- Peut être appelé à remplir les tâches administratives dans l'une des unités de service. 
- Peut être appelé à fournir une formation de base, encadrer et encadrer des officiers subalternes en poste. 
- Peut être affecté sur une base volontaire pour le déploiement temporaire aux missions de sécurité externes, y compris les missions sur le terrain. 
- Peut être affecté à d'autres unités du service si nécessaire. 
- Tous les devoirs sont effectués en uniforme, bien que l'officier puisse être invité à s'acquitter de ses fonctions en civil pour l'unité de protection rapprochée.

Compétences

 

PROFESSIONNALISME: Connaissance des ordinateurs et des compétences technologiques, y compris les systèmes de surveillance. Regarde la fierté du travail et des réalisations; démontre une compétence professionnelle et une maîtrise de la matière; est consciencieux et efficace pour respecter les engagements, respecter les délais et obtenir des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; montre la persistance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans des situations stressantes. 

COMMUNICATION: parle et écrit clairement et efficacement; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée; pose des questions pour clarifier et manifeste de l'intérêt pour la communication à double sens; adapte la langue, le ton, le style et le format pour faire correspondre le public; démontre l'ouverture dans le partage d'informations et le maintien des personnes informées. 

TRAVAIL D'ÉQUIPE: Travaille en collaborativement avec ses collègues pour atteindre les objectifs organisationnels; sollicite une contribution en valorisant réellement les idées et l'expertise des autres; est prêt à apprendre des autres; place l'ordre du jour de l'équipe avant l'ordre du jour personnel; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même si ces décisions ne reflètent pas entièrement leur propre position; partage le crédit pour les réalisations de l'équipe et accepte la responsabilité conjointe des défauts de l'équipe.

Formation

Diplôme d'études secondaires ou équivalent. Doit détenir un permis de conduire valide.

Expérience professionnelle

Au moins trois (3) années d'expérience dans la police, il faut des militaires, de préférence avec deux (2) ans d'expérience dans le cadre d'un service de sécurité du système des Nations Unies.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'ONU. Pour le post annoncé, la maîtrise de l'anglais ou du français et la connaissance de l'autre langue sont nécessaires. La connaissance d'une autre langue officielle des Nations Unies (arabe, chinois, russe ou espagnol) est un atout.

Méthode d'évaluation

L'évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d'évaluation, à prendre avant ou après le test des agents de sécurité et de sécurité. Cette évaluation serait composée de plusieurs parties - une sur l'expertise en matière de sécurité et une autre sur les conditions physiques - pour être suivie d'une entrevue basée sur les compétences.

 

POSTULER / CLIQUEZ ICI

L'ONU recrute 6 agents de sécurité ! [ Genève ]

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dutertre 25/09/2017 17:50

bonjour j'aimerai postule a l'annonce ayant était militaire de carrière pendant 11 ans et obtenu tout mes diplôme et de plus des diplôme d'agent de sécurité
Je ne trouve pas de liens pour postule a l'annonce merci de votre réponse cordialement

Aliou FAYE 11/10/2017 15:52

Bonjour, je suis intéressé par cette publication de postes d'agent de sécurité mais je ne vois pas de lien pour postuler.Dites moi si je dois envoyer par courriel mon CV ou bien remplir un P11 selon les normes des Nations Unies!

83-629 25/09/2017 18:48

Postulez ici:
https://inspira.un.org/psp/PUNA1J/EMPLOYEE/HRMS/c/UN_CUSTOMIZATIONS.UN_JOB_DETAIL.GBL?Action=A&UNAction=Apply&JobOpeningId=84380&languageCd=FRA&