Le blog de la sécurité privée

Le SNES contre la perte de la mention [Electronique] sur les cartes professionnelles des agents !

19 Janvier 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Je pense que suite à mon article sur le projet du CNAPS de "scinder" la carte professionnelle "Surveillance humaine"  en deux (Une partie surveillance humaine, l'autre surveillance électronique) : cliquez ici 

Olivier Duran:

Le SNES se mobilise contre le projet avancé de retirer sur la carte professionnelle d'APS basique la mention et donc la dimension complémentaire  "par des moyens  électroniques" .


Cela serait aller à l'encontre de la réalité quotidienne du métier d'autant plus qu'il s'agit plus que jamais de valoriser la fonction et que de toute évidence cela passe par l'utilisation grandissante de moyens électroniques.

Que la télésurveillance veuille  une carte spécifique  pour les agents  de surveillance dans les PC de télésurveillance pourquoi pas , quoique reste à en mesurer les conséquences, mais il ne faut en aucun cas retirer l'esprit même de la loi qui en l’occurrence avait vu juste et ce depuis des décennies.

Un peu de discernement et de concertation comme d'études d'impact et de faisabilité avant de prendre des décisions, c'est une exigence minimal! Non? Cela mérite une mobilisation . 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loic 04/02/2018 00:39

Entre temps, la formation CQP APS, regroupe la surveillance humaine , et la surveillance Electronique, donc peu de personne seront impacté.

"Un agent se retrouve à faire de l arrière caisse, de vidéosurveillance, de l incendie avec une seule carte avec un coef 130"
C'est à l'agent de faire la remonté, car c'est un Coef 140, si il est payé 130 , et non 140 à lui de se bouger ( à la première fiche de paye j'ai remonté l'information que j'était en 130 au lieu de 140, le mois suivant j'était en coef 140. )

Maintenant , c'est peu être méchant, mais faudrait beaucoup plus de réglementation pour encadrer notre métier, et dégagé les 50% de sous-!!!!!!! qui sont en poste.
Combien d'agent, qui ne savent même pas remplir de main courante ( exemple déja vu : j'ai chopé un branleur qui a piqué un paquet de bonbec ..... ),
leur tenue sont déplorable ( j'en ai croisé un en magasin,short, t-shirt, tong, assis avec la carte pro visible)
se permette des choses qu'ils ne devraient pas faire, (mettre les mains dans un sac a main sans demandé le consentement de la cliente)

Anonimus 28/01/2018 10:08

Et les agents qui escortent les caissieres jusqu au coffre du magasin c est bien une carte convoyeur de fond qu il faut avoir! Il est normal que les boites veulent simplifier ils fond des economies sur notre dos en appliquant les coefs les plus bas car ils savent que les agents fermeront leurs gueule s ils veulent travailler! C est aux agents de se bouger et ne pas accepter de travailler sans avoir les bonnes cartes et je rappel que vous pouvez signaler sur le site du cnaps les mauvaises pratiques. Au cnaps de taper du poing sur la table et dire stop!!!!. Pas trop fort on risque de reveiller les sundicats chute

Anonimus 27/01/2018 10:12

On favorise les grosses boites qui vont former en interne leurs agents avec des mac en veux-tu en voilà. Les petites ne vont pas pouvoir suivre. Les agents ne pourront pas se les payer gros couteux. Pour les cartes pro depuis quand les boites respectent l obligation de détenir une carte spécifique pour chaque poste. Un agent se retrouve à faire de l arrière caisse, de vidéosurveillance, de l incendie avec une seule carte avec un coef 130 alors pourquoi se faire des noeux à la tête. Il n y a pas de sanction lorsqu’on emploie 150 000 personnes alors c’est pas demain que les agents pourront compter sur le cnaps pour travailler dans de bonnes conditions. Ps le cnaps va t il recruter pour contrôler tous ça,

john 19/01/2018 21:42

surement pas suite à votre article ...ca c est sur ...

John 20/01/2018 16:45

Oui c est sur mais en ce moment avec les rumeurs, les positions plus ou moins officielles du cnaps, pas vraiment facile de s y retrouver. Heureusement le blog est là ^^. Le truc dont je suis sur c est que je ne vois pas trop comment le cnaps va s en sortir avec toutes ces reformes plus qu approximatives et nullement réfléchies en amont

83-629 20/01/2018 15:34

Ha daccord! dommage qu il n y a pas eu de publication avant que cela devienne un fait accompli ! Les syndicats aurais pu communiquer dessu

john 20/01/2018 11:09

parce que cette info est connue depuis plusieurs mois déjà tout simplement

83-629 19/01/2018 22:21

Ha pourquoi ?