Le blog de la sécurité privée

L'ex-chef d'état-major des armées françaises rejoint une entreprise privée

28 Mars 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse

Selon un article des Echos publié la semaine dernière, il deviendra senior advisor pour le géant du conseil en stratégie dès le 3 avril. Âgé de 61 ans, celui qui fut général cinq étoiles apportera au cabinet "sa riche expérience en matière d'analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d'efficacité opérationnelle", souligne le BCG dans un communiqué publié jeudi dernier. 

 

BCG est un cabinet de conseil en management qui se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d'entreprise. Fondée en 1963, cette structure compte 90 bureaux dans 50 pays. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonimus 28/03/2018 10:23

je reprends votre analyse pour notre nouvelle présidente du CNAPS: "Elle fait figure de «jonction diplomatique» selon Frédéric Ocqueteau, entre les grandes entreprises publiques et le complexe militaro-industriel français: «Elle est un personnage central pour le dialogue sur les démarches de reconversions des militaires dans la sécurité privée et pour donner des conseils avisés au sujet de l'action d'un nouveau lobby en construction, celui des groupes militaires privés.» (slate.fr) Les russes et les américains utilisent les armées privées depuis longtemps. Un système de marionnettes ou l'ETAT bouge les ficelles et les privés font le travail. Armez les agents de sécurité et vous avez une armée privé de 150 000 en effectif réel, étendez à l'union européenne et la ça devient impressionnant. Rendez-vous dans 10 ans!