Le blog de la sécurité privée

Design Paracord : Le site internet de l'ancien admin de SPRP

17 Avril 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #divers

Je tiens déjà à vous dire que ce n'est pas un article sponsorisé. Cela me fait plaisir de donner un petit coup de projecteur à ce site.

En effet, j'ai commencé mes "armes" de militant web de la sécurité privée sur un forum (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...) : sprp.com .

C'était LE site/Forum de la sécurité privée en France, et j'y ai participer en tant que modérateur durant de nombreuses années, avant que ce site ferme pour diverses raisons.

J'y ai beaucoup appris, comment réagir face aux trolls du net, comment justifié, croiser les sources, faire de la recherche, et surtout ... comment aider une profession qui me tiens à coeur.

Et bien l'ancien administrateur et créateur de SPRP.COM est l'heureux propriétaire du site internet de vente en ligne http://www.design-paracord.fr/ .

 

Les bracelets de survie vous connaissez ?

Le bracelet de survie (survival bracelet en anglais) ou bracelet de secours (emergency bracelet en anglais) est un nouage porté au poignet dont le but est de faciliter le transport d'une longueur de corde rapidement utilisable en cas de problème.

D'origine militaire et popularisé par le courant survivaliste (notamment par Bear Grylls), cet accessoire présente l'intérêt de limiter au maximum le risque d'être perdu (puisque attaché au poignet) contrairement à un sac à dos dont on peut être séparé en cas de chute.

Le but premier d'un bracelet de survie est de pouvoir fournir la corde qui le compose. La longueur de corde disponible dépendra du type de nouage et de corde utilisé - pour de la paracorde 550, on disposera généralement de 2 à 5 mètres de corde pour un bracelet d'une vingtaine de centimètres de long.

 

DESIGN PARACORDE

 

N'hésitez pas à commandé ! http://www.design-paracord.fr/

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 05/05/2018 04:28

Aucun intérêt !! a moins que tu soit agent de sécu en haute montagne MDR

anonimus 17/04/2018 17:38

C'est pour survivre, pas pour se pendre! MRD