Le blog de la sécurité privée

Aux Etats-Unis, imprimer une arme à feu en 3D devient légal

12 Juillet 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse

Après trois ans de procès, un jeune Américain a obtenu l’autorisation de mettre à disposition des internautes des fichiers de composants d’armes à feu imprimables en 3D.
Les partisans américains des armes à feu s’en réjouissent. Aux Etats-Unis, il est désormais légal de mettre en ligne des fichiers leur permettant d'imprimer des armes à feu en 3D, rapporte le magazine Wired.

Télécharger une arme


Le gouvernement s'est finalement rangé de son côté. Publier des données d'impression 3D de telles armes à feu ne sera plus illégal. Impossible néanmoins de monter un commerce de pistolets en plastique. Ces armes doivent trouver un usage strictement personnel, ne pourront être vendues, et devront être d'un calibre inférieur à 50 mm.

"Les armes sont autant téléchargeables que la musique. Il y aura des services de streaming pour les armes semi-automatiques", affirme Cody Wilson à TechCrunch. Son site Web, Defcad.com, n'a pas encore été réactivé mais devrait renaître de ses cendres le 1er août. Les contributions extérieures seront possibles. 

Une telle décision ouvre la possibilité de détenir une arme, bien qu'imprimée en 3D, aux personnes condamnées, mineures ou auxquelles le port d'armes serait en temps normal interdit. Une décision largement critiquée par les associations de lutte anti armes à feu, alors que les Etats-Unis traversent une phase de tueries de masse.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Igh1 13/07/2018 00:32

Et en quoi ça concerne la sécurité privée ?

ANTOINE 13/07/2018 17:06

Et la munition/cartouche tirée par une arme à feu en plastique sera-t-elle, elle aussi en plastique ? Ou détectable par des portiques de détection ?

Une fois de plus l'impression 3D des armes reste une chimère. Pas besoin de cela pour se procurer une arme à feu que ce soit aux USA ou en France, ou dans les autres pays du monde (exception faite de la Corée du Nord ou ces dernières ne sont accessibles qu'aux gens du "pouvoir").

83-629 13/07/2018 11:57

Une arme à feu en plastique (imprimé en 3D), est-il détectable par les portiques de détection ?