Le blog de la sécurité privée

Outil PIA : téléchargez et installez le logiciel de la CNIL

5 Décembre 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Le logiciel PIA s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des responsables de traitement dans la mise en œuvre des obligations du RGPD. Disponible en français et en anglais, il facilite et accompagne la conduite d’une analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD), qui deviendra obligatoire pour certains traitements à partir de Mai 2018. Cet outil vise aussi à faciliter l’appropriation des guides AIPD de la CNIL.

A qui s’adresse l’outil PIA?


L’outil s’adresse principalement aux responsables de traitement n’étant pas ou étant peu familiers avec la démarche d'analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD). Il s’agit d’une version « prêt à l’emploi », se lançant facilement sur un poste de travail.

Il est aussi possible de déployer l’outil sur des serveurs afin de l’intégrer dans les outils déjà déployés en interne dans une entreprise.

 

Version portable

Cette version se télécharge directement sur votre poste de travail et se lance sans installation.

Disponible pour les systèmes d’exploitation suivants :

Version web

Cette version se déploie sur les serveurs de votre entreprise. Elle est disponible en mode front end ou en mode back end.

Le code étant ouvert, il est possible de l’adapter à l’écosystème informatique existant au sein de l’entreprise et de l’intégrer aux autres outils utilisés en interne.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article