Le blog de la sécurité privée

[Video] Les dispositifs de sécurité privée sur les marchés de Noël ( Claude Tarlet- USP)

13 Décembre 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Attaque de Strasbourg : "Il y avait un filtrage mais pas permanent" sur le marché de Noël


Claude Tarlet, Président de l’Alliance Nationale des Activités Privées de Sécurité (ANAPS)  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe 27/02/2019 06:56

J'ai connu deux agents de sécurité Mohamed et Mamadou qui ont travaillé comme ADS au marché de Noel, ils se sont fait arnaqués par leur employeur qui ne leur à jamais payé les heures sup et ils ont travaillé 12h d'affilée sans meme pouvoir prendre une pause sous prétexte que celle-ci est payée et qu'ils ne pouvaient pas donc pas l'exigée

anonimus 14/12/2018 11:37

Bj, la sécurité privé c'est comme un placebo en médecine.

Anonyme 14/12/2018 01:13

En quoi la présence d'agents de sécurité privée sert-elle à quelque chose ? Si un individu vient avec une arme à feu ou des explos dans le but de commettre un massacre, l'agent de sécurité privée NON armé ne servira strictement à rien ! Il va se battre avec ses mains ? Sérieusement ... rester sérieux.

Si ce n'est vendre des prestations aux mairies, aux commerces et autres car c'est bon pour le business.

En plus :
- La plupart du temps ce sont des vacations longues. Question : Comment peut-on garder son attention en restant autant de temps dans le froid ou sur place ?

- Des agents ne bénéficiant que très rarement (ou même pas) de formation continue la plupart du temps. Question : Comment peut-on vendre des prestations de sécurité en ne formant jamais ses agents de manière régulière en matière d'explos, de combat en milieu urbain, de tir, de détection de surveillance etc... Ah c'est vrai cela coûte cher ... Donc pas rentable pour une société..

- Des agents sans GPB. Question : Une balle peut-elle les traverser ?

- Inspection visuelle des sacs. Question : Comment détecter une arme en regardant simplement visuellement sans pouvoir mettre ses mains à l'intérieur pour vérifier réellement ? Ben on rentre ce qu'on veut, y compris des couteaux.. (déjà testé ... !)

- Des salaires de misère. Question : Comment peut-on avoir une réelle sécurité privée efficace avec des agents payés au lance-pierre ? Bon là je fatigue...
A un moment c'est de la logique ...

- Des réservistes de la gendarmerie, de la marine, de l'armée de terre ou de l'air pourraient très bien être autorisés à porter une arme personnelle sur leur temps perso. Au moins cela maximiserait le délai de réponse à une attaque. Là encore c'est de la logique !
Je ne suis absolument pas anti sécurité privé, mais honnêtement mettre des agents de sécurité sans les armer et leur donner du matériel, et de la formation, c'est simplement les envoyer à la mort volontairement. Mise en danger délibéré de la vie d'autrui non ?