Le blog de la sécurité privée

[ENFIN !] Deux-Sèvres : la première convention locale de coopération de sécurité signée à Bressuire

14 Janvier 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse

Le nouveau dispositif de convention locale de coopération de sécurité visant à renforcer les échanges entre les entreprises et les forces de l'ordre vient d'être inauguré, ce jeudi 10 janvier, dans la zone d'activité économique Alphaparc à Bressuire.


D'ici la fin du mois de janvier 2019, ce seront trois autres zones d'activité économique qui signeront la convention locale de coopération de sécurité : Niort, Chauray et La Crèche.

Le but de cette convention : " prévenir et résoudre les délits qui sont commis dans les entreprises, parfois situées en périphérie des villes ", dixit le colonel Jean-Pascal Chateau, commandement le groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres.

Rapprocher les entreprises des forces de l'ordre
Alors qu'il existe déjà des conventions similaires à destination des centres commerciaux, l'objectif reste la lutte contre les vols et cambriolages ainsi que les rassemblements susceptibles de générer un trouble à l'ordre public ou encore la lutte contre le stationnement abusif.

Un peu à l'image de ce qui se fait avec le dispositif de vigilance "participation citoyenne", les acteurs des zones économiques ainsi que leurs sociétés de sécurité privée, quand elles en disposent, peuvent signaler tout comportement suspect auprès des forces de l'ordre, que ce soit la gendarmerie ou la police, selon les secteurs.

" A terme, ce sont 7 à 8 conventions locales de coopération de sécurité qui pourront être signées dans les Deux-Sèvres ", a affirmé le directeur du cabinet du préfet, Stéphane Sinagoga.

[ENFIN !] Deux-Sèvres : la première convention locale de coopération de sécurité signée à Bressuire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article