Le blog de la sécurité privée

A quoi sert l'Observatoire des atteintes aux agents de sécurité privée ?

6 Février 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #cnaps

Le 3 mars 2015, j'indiquait dans cet article , que les derniers rapports sur les atteintes à l'encontre des agents de sécurité privée datent de 2011 et 2012 .

Précédemment géré par la DCS (Délégation aux coopérations de sécurité), qui a été rattaché au CNAPS depuis 2016 ( https://www.cnaps-securite.fr/publications/lobservatoire-des-atteintes-aux-agents-de-securite-privee ) ...

"Normalement", Le CNAPS et l’ONDRP, seuls destinataires des données recueillies, doivent diffuser régulièrement une synthèse statistique.

Mais depuis  2012 ... aucun rapport, aucun retour, aucunes informations de cet "observatoire" ... qui est pourtant indispensable pour notre profession: Pour une meilleure approche de la réelle dangerosité de notre métier, et pour donc avoir des "arguments" pour faire évoluer nos pratiques ou le cadre légale.

Même le formulaire officiel ou sur le site de la DCS, on indique encore Mr Paulin comme responsable de ce recueil d'informations ! (alors qu'il est depuis  janvier 2018 , employé par un syndicat patronal en sécurité, le SNES) ... gros problème de mise à jour donc !

 

S'il vous plaît le CNAPS ! Occupez-vous sérieusement de cet Observatoire ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent 06/02/2019 22:25

Je suis payé en dessous du SMIC, peut on considerer cela comme une atteinte à ma dignité?