Le blog de la sécurité privée

À Caen, il agresse un agent de sécurité de la bibliothèque : 18 mois de prison

18 Mars 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse

Un homme de 33 ans a été condamné à 18 mois de prison, jeudi 14 mars 2019, après avoir agressé un agent de la sécurité de la bibliothèque de Caen (Calvados), en décembre 2018.
 

Dans l’après-midi du jeudi 13 décembre 2018, un homme refuse de se soumettre aux vérifications qu’effectuent les agents de sécurité à l’entrée de la bibliothèque Alexis de Toqueville, sur la presqu’île de Caen (Calvados). Très vite, cette opposition se transforme en agression. L’homme a comparu jeudi 14 mars 2019 devant le tribunal correctionnel de Caen.

« Je vais t’égorger ! »
A l’entrée de la bibliothèque de Caen, un agent de sécurité demande aux personnes qui se présentent de bien vouloir ouvrir leur sac et depuis peu, leur veste ou manteau, suivant les directives du plan vigi-pirate. Vers 15h, un homme y pénètre et tente de contourner les deux personnes qui sont en train d’être contrôlées. L’employé lui fait alors signe d’ouvrir sa veste. Comme il s’y refuse, il tente de le repousser vers la porte. Très nerveux et virulent, le visiteur saisit le vigile par le col. « Je vais t’égorger ! », le menace-t-il. Le vigile tombe avec lui au sol en essayant de le maîtriser et de vérifier qu’il n’est pas porteur d’une arme. Il se verra prescrire 2 jours d’incapacité de travail.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article