Le blog de la sécurité privée

CLUB DES FEMMES DANS LA SECURITE : Ouvert à toutes ! [Agentes, dirigeantes,..]

2 Avril 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Rencontre et échange

Peu de femmes ont investi les entreprises de sécurité, et elles sont encore moins nombreuses à occuper des postes à responsabilité.

Dans un pays composé de 50% de femmes, ce club leur permet de contribuer à l’élargissement des possibilités d’intégration, dans des métiers en forte tension.

Il apporte visibilité et permet de mener des actions (interventions dans des écoles, salons, conférences), pour susciter des vocations.

Le Club des Femmes des rencontres réseaux et des échanges de pratiques !

 

POURQUOI ?

Ce club a pour ambition de partager, d'échanger autour de nos métiers et de faire la promotion des femmes dans les métiers de la sécurité, de l'IT et du numérique. 

L'objectif principal de ce club est de créer un réseau d'entraide entre femmes afin de féminiser notre profession. Le club des femmes apporte de la visibilité & permet de mener des actions ciblées pour faire évoluer notre profession.

Le club est à l’initiative de Claire Jacquemet ( FINSECUR) et est soutenu par L'ANITEC (ex-SVDI).
 

POUR QUI ?

Ce club est ouvert autant pour les agentes de sécurité que de dirigeantes, formatrices, des techniciennes & des commerciales... 

Ce club se veut représentatif de tous les métiers de la sécurité : humaine, mécanique, Electronique, privée, télésurveillance...

 

Tu es une femme ? Tu travailles dans la sécurité ou en lien avec la sécurité ? N'hésite plus ! Intègre ce club pour promouvoir les femmes dans notre profession !

https://www.anitec.fr/club-des-femmes/

 

Pour vous inscrire à ce club des femmes:  https://www.anitec.fr/PDF/Dossier_Inscription_2018.pdf

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonyme 08/01/2020 21:33

C'est une ironie de proposer un club des femmes dans ce secteur sachant que dans votre cercle bien fermé, l'une d'entre vous ne cherche qu'à promouvoir son image et ses propres intérêts personnels !
C'est une honte !! Quelle hypocrisie...
L'une d'entre vous que j'ai côtoyé durant plusieurs années ne m'a jamais fait progresser professionnellement. Que des paroles...
L'augmentation n'en parlons même pas.
Vous devriez avoir honte de faire croire aux femmes dans ce milieu qu'il y a une possibilité d'évolution.
Le peu de femme dans ce milieu est encore plus misogyne que les hommes !

Cath 17/05/2019 11:57

Travaillant dans un centre de formation à la sécurité, je voulais faire tourner l'info auprès de nos stagiaires et anciennes stagiaires. Mais je suis allée voir leur site qui est vraiment médiocre et la cotisation de 100€/an me semble totalement disproportionnée par rapport au service et aux revenus des agent-e-s de sécurité.
De plus quand on veut en savoir plus sur Anitec sur leur site, on voit une belle photo des dirigeants: des hommes....
Je n'en parlerai donc pas. Dommage, l'idée était bonne.

83-629 17/05/2019 12:44

je vous comprend ;-) mais ce n'est que le début ! il est vrai qu'il nous faut plus de femmes dans nos métiers

loulette 02/04/2019 18:17

moyennant 100 € déjà que nous, les femmes sommes pour la plupart employées en CDD qui fait que le matériel, les tenues et les formations sont de notre poche mais en plus il faut payer pour ????? site peu détaillés, lien inexistant.

Anonyme 08/01/2020 21:35

Tout à fait d'accord avec vous ! C'est hypocrite