Le blog de la sécurité privée

[AFPA] Liévin : ils manifestent pour obtenir leur diplôme d’agent de sécurité

8 Juillet 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu, #Formation

«  Bloquer l’entrée n’est pas le but du jeu mais, aujourd’hui, on veut se faire entendre  » affirme David Duvanel, Mazingarbois ayant suivi une formation du 11 mars au 24 mai, avec onze autres personnes pour devenir agent de sécurité. Depuis leur examen passé le 18 avril avec succès, ils attendent leur diplôme. Si celui pour être agent de SSIAP (service de sécurité incendie et d’assistance à personnes) leur a été délivré la semaine dernière, le problème persiste pour l’obtention de leur CQP APS 

 

RAPPEL: L'AFPA n'est pas soumis au contrôle ou à l'autorisation du CNAPS

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Afpa 09/07/2019 14:16

Bonjour,
Nous ne constatons pas le commentaire ajouté devant validé par vos modérateurs. Merci de bien vouloir modifier votre rappel en précisant par un erratum que l'Afpa contrairement au Greta est soumis au CSI et donc au Cnaps.

Afpa 08/07/2019 14:58

Bonjour Monsieur,

Je vous invite à vérifier vos rappels avant de poster une information. L'Afpa est soumis au CNAPS. Chaque centre Afpa dispose d'une autorisation CNAPS dans le cadre des formations donnant aptitude professionnelle. Ce n'est pas le cas des GRETA. Veritas est l'organisme certificateur des centres Afpa.

83-629 10/07/2019 08:39

L'AFPA n'est pas une personne morale de droit public ?

KAISER 08/07/2019 12:40

Bonjour
Formateur à l'Afpa, centre de Yutz (57), j'ignore les raisons de cette situation bien ennuyeuse pour les stagiaires de Liévin. Cependant, je tiens à préciser que l'Afpa, contrairement au GRETA, est soumise à autorisation et à contrôle du CNAPS.
Les centres AFPA, font l'objet de contrôles annuels prévus en la matière de la part de tous les organismes concernés.
D'autre part, la session d'examen du 22 mai 2019, qui a eu lieu à YUTZ (57), a fait l'objet d'un contrôle sur les conditions tant relative au respect du cahier des charges de la branche professionnelle, que sur le déroulement de la formation. Cette opération, n'a pas perturbé le déroulement des épreuves, ni fait soulevé de point de non conformité.
Je tiens particulièrement à ce droit à rectification, car il est utile que l'ensemble des abonnés sache que l'Afpa ne bénéficie pas de traitement de faveur. Nous sommes tenus comme tous le O.F. au respect du cahier des charges mis en place par la branche professionnelle, et nous soumettons aux opérations de contrôle du CNAPS.
Comptant sur votre professionnalisme et votre impartialité, dans l'attente d'une lecture de rectificatif, recevez l'expression de ma considération pour le travail précieux que vous effectués.
Bien cordialement.
Dominique KAISER

83-629 10/07/2019 08:41

L'AFPA n'est pas une personne morale de droit public ?