Le blog de la sécurité privée

Assemblée générale de l'UNAFOS: Quand on essai de m'expulser par la force de la journée professionnelle ...

22 Novembre 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Rencontre et échange, #actusecu

L'UNAFOS, est l'organisation professionnelle représentative du secteur des organismes de formation spécialisés en Prévention et Sécurité, indépendants ou intégrés.

il organisait la 15ème journée professionnelles d'information sur l'actualité des centres de formation en sécurité privée, sur deux journées. ( voir ici:  http://www.unafos.org/docs/programme-jp-unafos-2020-site.pdf  )

Le 20 novembre était réservé aux membres, que je ne suis pas. Je ne me suis donc pas présenté. 

Le 21 novembre, était une journée ouverte à tous. 

Dès la parution de cette "journée" je me suis dit "je vais y aller comme d'habitude, et comme quasiment chaque année".

Oubli d'inscription de ma part

 

La semaine dernière, en ayant lu plus attentivement le prospectus ( http://www.unafos.org/docs/programme-jp-unafos-2020-site.pdf  ), je me suis rendu compte qu'il fallait une inscription préalable avant le 9 novembre 2019. Embêté, j'envoie un mail sympathique à l'Unafos pour demander s'il était encore possible de s'inscrire.

Ils m'ont d'abord demandé sous quel "statut" d'organisme de formation. Je leur ai donné. 1er refus. on me dit qu'ils sont "complets".

Je renvoie un mail, en demandant si au titre de la "presse", je pouvais me rendre à cette journée très intéressante. 2ème refus, ils ont  déjà des organes de presse avec qui il travaille.

Mauvaise foi ?

Le 20 novembre, j'apprends que Mr Olivier D., prestataire de communication à l'Unafos, dit qu'il ne veut pas me voir et qu'il était hors de question que je vienne à cette journée, au vu de - SELON LUI - ma trop proche proximité avec M. Tarlet, et que j'étais téléguidé et manipulé par lui, et qu'ils n'apprécient pas ce que j'écris... Soit. 

Je pense surtout que Mr Olivier D. était très mécontent de mon billet d'humeur sur la léthargie du GES, et sur le fait qu'il ai "piqué" le compte twitter du SNES pour son compte personnel: Voir mon article  http://www.83-629.fr/2019/09/ges-groupement-des-entreprises-de-securite-fusion-snes-usp-le-flop-de-l-annee-2019.html    - D'ailleurs, suite à cet article, j'ai soudainement vu une accélération de la communication du GES sur plein de sujets, et commençait à avoir ENFIN de la visibilité.

Et sur le fait que je serais une petite Maine de Mr Tarlet, j'invite Mr Olivier D. à lire les articles suivants sur ma trop grande proximité avec lui;

http://www.83-629.fr/2019/05/ufiss-ii-le-retour-fusion-acte-pour-l-usp-snes-et-deja-un-probleme.html

http://www.83-629.fr/article-usp-la-pieuvre-tentaculaire-deloyale-pour-la-fedesfi-cesdip-ocqueteau-118590149.html

http://www.83-629.fr/article-respect-de-l-exclusivite-de-mission-ssiap-quand-le-president-de-l-anaps-usp-montre-le-mauvais-exe-120474612.html

http://www.83-629.fr/article-l-anaps-une-organisation-qui-fait-pssshit-116080704.html

http://www.83-629.fr/2018/07/usp-double-discours-apres-la-denonciation-des-metiers-reperes.la-nao.html

Je me suis donc dit: Ok Mr Olivier D. veut m'empêcher d'accéder à des informations par vengeance ?!

Une personne me propose gentiment sa place le 20/11 pour la journée du 21/11 ... M. X.

Je me dis: même si c'est complet, je pourrais toujours justifier d'une place au sein de cette journée. on ne pourra pas m'opposer le fait que cette journée était "complète", sans place disponible. 

 

Journée de l'UNAFOS: Complet ?

Loin de là, à 10 h, soit plus d'une demi-heure après le début de cette journée professionnelle ... voici à quoi ressemblaient les fauteuils derrière moi:

 

Donc le refus de l'UNAFOS de ma venue - téléguidé a priori par le prestataire de communication ... pour des articles qui ne concernent MEME pas l'UNAFOS ... c'est tout de même dingue !

L'ambiance de départ:

lorsque je prends place, quelques minutes après, le prestataire de communication Mr Olivier D. viens me serrer la main et me demande:
- "A quel titre êtes-vous ici ?"
je lui réponds gentiment que c'est Mr X qui ma donner sa place.

Et il repart sans rien dire de plus.

Le Tweet de trop ... pour olivier D.

J'ose un tweet, qui pour la DIVA de la communication en sécurité privée lui est insupportable: pourquoi ? Je ne sais toujours pas aujourd'hui ... car c'était justement un tweet en faveur de l'UNAFOS ! ,

où je voyais une autre organisation syndicale de la formation professionnelle faire du pied aux adhérents de l'UNAFOS présent dans la salle pour venir chez eux ... pour moi c'était hallucinant !

 

Réaction disproportionnée et intolérable d' olivier D.

Là, furax de voir mon tweet, déboule sur moi:
"vous n'êtes pas le bienvenu ici" - "SORTEZ!". Devant l'ensemble des participants qui était autour de moi ...
- Je refuse calmement et poliment.

il fait le tour et me rejoint dans la rangée où je suis assis: Il tente de me tirer du bras pour me sortir de force.
- Je résiste il essaie de m'arracher mon portable pour plus que je "tweet"

Dépité, il s'en va, furieux de ne pas avoir réussi à me "virer" de la salle comme un véritable nuisible.
il part chercher, d'un pas convaincu, Mr le président Maquin de l'UNAFOS pour valider mon expulsion....

 

L'entretien avec le président de l'UNAFOS Mr Maquin:

il vient me rejoindre et cette place calmement à côté de moi, on s'explique longuement et l'échange est très fructueux ... et surtout beaucoup plus apaisé ...

Il me présente ces excuses au nom de l'UNAFOS pour le comportement de son prestataire Mr Olivier D., et me dit "mais vous le connaissez"...

Très gentiment il m'invite bien entendu à rester parmi eux, et que si j'avais un doute sur la compréhension d'un point de vue de l'UNAFOS, que je lui en fasse part  et qu'on échange. Qu'il était totalement ouvert au dialogue.

MERCI MR MAQUIN pour votre ouverture d'esprit, et pour l'engagement de l'UNAFOS dans le dialogue et le respect de chacun et surtout la LIBERTE d'exprimer des opinions. Qui, oui Mr Olivier D. peuvent être différentes des vôtres.

Cela s'appelle la démocratie, le respect et l'échange dans un seul but: DEFENDRE LA PROFESSION dans le domaine de la sécurité privée.

Ce qui semble bien loin des idéaux de Mr Olivier D., certainement extrêmement bien rémunéré par l'UNAFOS ... Et Mr Olivier DeuX. qui je vous le rappelle, et là pour gérer la communication POUR L'INTERET de tous les membres de l'UNAFOS, et non pas pour sa propre personne (Il faut arrêter de faire sa DIVA !)
Je vous ferais très prochainement un point sur cette journée très intéressante et constructive de l'UNAFOS, pour l'intérêt de TOUS !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amie 23/11/2019 12:07

Merci pour votre dévouement. Votre site est très intéressant et très complet. Perso, ils cherchent à me virer de la boite pour avoir mit les pieds dans le plats. Ils ont mit en place en guise de responsable de site et adjoint des incompétents et corrompues. Voyant que les collègues ont peur et ne souhaitent pas prendre position je laisse tomber. Adieu la profession au panier de crabes.

ami 22/11/2019 16:22

une organisation syndicale qui respecte le code de déontologie de la sécurité privé hi hi hihi

Frédéric Vieuille 22/11/2019 15:45

Mickaël, tu t'est encore fait des copains ????