Le blog de la sécurité privée

Ce que le Général Richard Lizurey (Ancien directeur général de la Gendarmerie) pense de la sécurité privée !

4 Novembre 2019 , Rédigé par 83-629

Lors de la Commission de la défense nationale et des forces armées (Réunion du jeudi 10 octobre 2019), avant son remplacement par le Général de corps d’armée Christian Rodriguez au 31 octobre 2019

Il indiquait:

 

Monsieur Rouillard [Député LREM] , vous avez évoqué la coordination avec les villes, la police et la police municipale. Vous n'avez pas cité la sécurité privée, mais je l'inclus sous l'angle du continuum de sécurité. (...)

Vous n'avez pas évoqué la sécurité privée, élément indispensable à la sécurisation du territoire, dont le chiffre varie entre 170 000 et 200 000 acteurs. On ne peut pas ignorer leur présence et leur compétence. Certes, il faut des standards de formation et de certification. Le conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est là pour cela. Pour moi, la sécurité privée doit être incluse dans le contrat opérationnel d'un territoire. Un territoire, ce sont des acteurs. L'ensemble des acteurs, chacun dans leur domaine de compétences, doivent apporter leur contribution. Il n'y a pas des gens au-dessus des autres, il y a des gens qui travaillent avec les autres. Dans ce cadre, la police municipale et la sécurité privée me paraissent des éléments importants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article