Le blog de la sécurité privée

Télécharger le livre blanc de la CoESS sur le continuum de sécurité

11 Novembre 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu, #savoir

À l'occasion de son trentième anniversaire, la CoESS a publié son livre blanc de 2019 sur «Le continuum de sécurité dans la nouvelle normalité» lors d'événements à Bruxelles, Rome et Nice. Le livre blanc examine l'évolution des services de sécurité privée, les moteurs du changement dans les entreprises de sécurité privée et les lignes directrices pour la mise en place de partenariats public-privé afin de relever efficacement les défis actuels en matière de sécurité publique.

Afin de comprendre la meilleure façon de mettre en place et de maintenir cette coopération public-privé et de garantir son succès dans un continuum de sécurité, la CoESS a rassemblé des exemples dans toute l'Europe, les a analysés et en a extrait les meilleures pratiques et lignes directrices. Celles-ci font le point sur l'histoire de l'industrie et sur les changements auxquels notre société et notre industrie sont témoins, ainsi que sur les actions nécessaires pour gérer ces changements.

Compte tenu en particulier des défis sécuritaires posés à la protection des espaces publics et des infrastructures critiques par le terrorisme et les évolutions technologiques, il est important que les services de sécurité privés et les forces de police ne se font pas concurrence de manière artificielle, mais échangent des informations en tant que partenaires un cadre juridique établi, qui respecte et protège la confidentialité et la confidentialité des données.

Les agents de sécurité privés effectuent un grand nombre de missions préventives et représentent un potentiel inexploité que les forces de police pourraient mieux utiliser. De même, ils doivent être conscients de l'évolution des risques et des menaces pour pouvoir mener à bien leurs missions de protection.

Pour optimiser le niveau de prévention et de réaction, il serait nécessaire d’établir une forme de cadre de coopération et de communication urgente entre les forces de l’ordre et les entreprises de sécurité privées, et inversement. Pour la sécurité d’événements spéciaux, tels que les réunions gouvernementales internationales, les matchs de football et les concerts, des partenariats public-privé efficaces existent déjà dans certains pays.

Ces conclusions et recommandations du livre blanc ont été présentées lors du 6 e sommet européen de la sécurité tenu à Rome par la CoESS, de la semaine européenne de la sécurité à Nice et de la conférence de haut niveau de l'Union européenne sur la lutte anti-UAS à Bruxelles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

renaudin 12/11/2019 10:30

merci pour ceux qui ne parlent pas anglais .
une version Française ?
Cordialement