Le blog de la sécurité privée

Les agents de sécurité étaient ... des migrants ! [Camping en Vendée]

13 Décembre 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse

La police aux frontières de Nantes a interpellé mardi le gérant d'une entreprise de gardiennage basée à Niort. Cet homme proposait ses services à des campings de Vendée mais les vigiles qu'il envoyait étaient des migrants.

Les hommes de la police aux frontières (PAF) de Nantes ont frappé un grand coup contre l'emploi de travailleurs clandestins mardi, ils ont interpellé le gérant d'une société de gardiennage de Niort (Deux-Sèvres) et sa complice qui lui servait de prête-nom et qui vivait à Bergerac en Dordogne. Les enquêteurs ont saisi une voiture de luxe de marque allemande et plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Une vingtaine de campings concernés


Les policiers ont commencé à s'intéresser à cette société de sécurité au cours du mois d'août, ils ont constaté qu'elle proposait ses prestations essentiellement en Vendée auprès d'une vingtaine de campings. Lors d'un contrôle dans un établissement des Sables d'Olonne, les enquêteurs ont découvert que le gardien de nuit était Guinéen et qu'il travaillait sous une fausse identité. Les nombreuses auditions menées par la suite ont montré que l'entreprise niortaise recrutait essentiellement une main d'oeuvre clandestine originaire de Côte d'Ivoire et de Guinée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tokaill 14/12/2019 19:40

Et toi pendant ce temps là tu renouvelle ta carte pros tout en suivant les formations que tu.paye de ta poche et ceux tout les 5 ans

TURCAUD 14/12/2019 19:32

Bonsoir/Bonjour,

S'il vous plaît, ARRÊTEZ avec le mot "vigile"
On ne dit pas "gratte-papier" mais "journaliste"...
Il y a plein d'autres exemples de ce genre
Je suis moi-même un Agent de Sécurité et SSIAP,
déjà que le métier n'est pas respecté de base alors si en plus vous ne le valorisez pas ça ne pourra jamais le faire.

Respectez et vous serez respecté !

christophe 13/12/2019 16:35

Lamentable conduite qui pénalise les stés de sécurité honnêtes!