Le blog de la sécurité privée

#Covid19 : Quand Interpol recommande ... l'utilisation de la sécurité privée !

31 Mars 2020 , Rédigé par 83-629

 INTERPOL a publié un guide international afin de renforcer la sécurité et l’efficacité du soutien apporté par les services chargés de l’application de la loi et les primo-intervenants dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Élaboré conformément aux bonnes pratiques internationales et aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce guide donne des informations sur la façon dont les fonctionnaires peuvent se protéger et protéger leurs familles, et énonce les diverses missions accomplies par les services chargés de l’application de la loi lors d’une pandémie.

Le rôle d’INTERPOL est de permettre aux polices de ses 194 pays membres de travailler ensemble pour lutter contre la criminalité transnationale et rendre le monde plus sûr. 

Les recommandations d'Interpol sur l'usage de la sécurité privée

ASSURER LA SÉCURITÉ DES APPROVISIONNEMENTS D’URGENCE

Dans un contexte de crise, les centres de santé reçoivent des approvisionnements d’urgence (équipements médicaux, EPI, etc.).

Recommandation :
Le recours à des escortes composées de personnel de sociétés de sécurité privées, de l’armée ou des services chargés de l’application de la loi doit être envisagé pour prévenir les vols ou attaques et protéger ces approvisionnements.

ORDRE PUBLIC

Gestion des zones de confinement et des regroupements de personnes, par exemple dans les pharmacies et les commerces.
Il convient d’envisager de nouveaux partenariats entre les sociétés de sécurité privées, les services chargés de l’application de la loi et l’armée.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article