Le blog de la sécurité privée

Triomphe sécurité perd sont dirigeant: Elias Nahra est décédé aujourd'hui

27 Juillet 2020 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition brutale de Mr Elias Nahra aujourd'hui .Même si nous avions eu peut-être des divergences de points de vue professionnels, je compatis avec la douleur de cette perte aujourd'hui.

Mr Elias Nahra était une personne qui semblait avoir un courage et une force de vie admirable, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir la rencontrer personnellement, mais c'est à la hauteur du manque qu'il laissera à la profession derrière lui que je peux en avoir la confirmation.

Je suis de tout cœur avec ses proches et collaborateurs, je vous transmets mes meilleurs sentiments. Au-delà des affaires, il y a la vie, et la vie c'est tout ce qui est important.

 

Elias Nahra :  favoriser l’humain au cœur du dispositif de sécurité

 

En 1991, Elias Nahra rejoint la France pour étudier à la Sorbonne mais se prend vite d’intérêt pour un petit boulot qui n’était censé être qu’alimentaire mais deviendra un tremplin dans son parcours : agent de sécurité pour Protection Service. Très vite, il gravit les échelons jusqu’à être promu chef de département en 1995. Il participera alors à la croissance continue de la société, qui passe d’une dizaine de salariés à plus de mille en quelques années.

En 2006, il décide de tenter sa chance dans un secteur difficile et verrouillé avec de grands groupes nationaux et internationaux et des centaines/milliers de petits acteurs en France, et fonde le Groupe Triomphe Sécurité.

Dès le départ, son ambition est claire. Il souhaite faire de cette société un acteur incontournable du secteur en se spécialisant sur un segment stratégique : le commerce et la distribution. Ne bénéficiant pas de la puissance des géants du secteur, Elias Nahra investit massivement pour que le Groupe Triomphe Sécurité soit synonyme d’excellence.

L’HUMAIN COMME PILIER POUR GARANTIR UNE SÉCURITÉ OPTIMALE
Elias Nahra fixe immédiatement de nouveaux objectifs au sein du Groupe Triomphe Sécurité pour changer l’image peu flatteuse liée à ce secteur “de gros bras”. Très vite, il mise sur l’accompagnement et la transmission du savoir-faire auprès de ses collaborateurs, afin que ses agents soient reconnus leur expertise pointue. Côté formation, Elias Nahra a mis en place son propre centre de formation en interne et défend un coaching permanent de ses équipes.

Pour Elias Nahra, l’agent de sécurité aujourd’hui doit être bien plus qu’une simple dissuasion. Il doit être efficace, entretenir de bonnes relations avec l’enseigne, les clients et les représentants de l’ordre et évoluer au rythme des nouvelles menaces ou problématiques de sécurité. Certifié Afnor, le système de management instauré par Elias Nahra au sein du Groupe Triomphe Sécurité semble bien faire ses preuves.

DES SERVICES SUR-MESURE POUR DÉFIER LA CONCURRENCE
Elias Nahra choisit alors de faire du Groupe une référence pour les enseignes de la grande distribution, du commerce, du luxe et des parcs de loisirs. Si cela passe par une stratégie RH sélective, cette volonté est aussi incarnée par une excellence sur le terrain. Un audit des risques est réalisé, à la signature de chaque nouvelle implantation, pour garantir un service parfaitement calibré et adapté.

UN GROUPE AUJOURD’HUI DANS LE TOP 10 DES AGENCES DE SÉCURITÉ EN FRANCE
Alors que les gros acteurs du secteur préfèrent déployer des dispositifs techniques tous azimuts, Elias Nahra mise avant tout sur la qualification et la compétence de ses agents. Elias Nahra se considère comme un artisan concurrencé par des industriels. Pourtant, ce Groupe indépendant est aujourd’hui dans les 10 plus grandes entreprises de gestion de la sécurité en France.

Cette évolution est amenée à s’inscrire dans la durée car le secteur vit une évolution sans précèdent. Le contexte d’une tension terroriste permanente et le perfectionnement des techniques de vols augmentent les attentes des enseignes, clients et complexifient le travail sur le terrain. C’est pourquoi Elias Nahra continue de favoriser l’humain au cœur du dispositif de sécurité. La technologie n’y a qu’une fonction support.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article