Le blog de la sécurité privée

Brest : un agent de sécurité poignardé pour avoir demandé le port du masque

19 Août 2020 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse, #Covid19

***************************
Rappel utile aux agents de sécurité: Nous ne pouvons pas forcer une personne à porter un masque, ni à utiliser la force pour quitter les lieux: cliquez-ici
***************************
 

 

AGRESSION - Un homme a donné deux coups de couteau - dont un dans l’œil - à un vigile qui lui refusait l'entrée dans un bar de Brest.

A l'entrée des bars, des magasins et autres lieux publics, les vigiles doivent inlassablement répéter aux entrants de porter un masque. Forcés de faire appliquer les gestes barrières aux récalcitrants, ils se retrouvent malgré eux les garants de cette obligation qui s'étend de plus en plus en cette période de pandémie. 

A ces injonctions répétées, certains répondent par la violence. Dans le centre-ville de Brest, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15, un vigile de bar a été poignardé dans l’œil pour avoir refusé l'entrée à homme non masqué.

"Il y a eu une altercation entre un client qui ne portait pas de masque pour entrer dans un bar et l'un des agents de sécurité qui a été violenté avec un couteau par ce client", a indiqué à l'AFP le commissariat de police de Brest. Une demie-heure plus tard, le client refoulé à l'entrée revient muni d'un couteau : le vigile reçoit alors deux coups dont un à l'oeil, et s'effondre au sol. 

L'homme interpellé pour cette agression est âgé de 43 ans, il était "alcoolisé et a été diagnostiqué comme atteint de schizophrénie", a précisé la police brestoise. "Déjà connu" des services de police, il été placé en garde à vue et doit être présenté à un juge d'instruction ce dimanche, en vue d'une mise en examen.

D'après la police, les clients du bar sont intervenus pour porter secours au vigile. Transporté à l'hôpital, il a été opéré samedi matin pour sa blessure grave, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

https://www.lci.fr/police/brest-un-vigil-poignarde-pour-avoir-demande-le-port-du-masque-2161823.html

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chris 19/08/2020 10:23

Bjr, d'où l'intérêt et la reconnaissance légale que les agents soient équipés & armés pour pouvoir se défendre!
Car nous ne sommes pas de la chair à canon....méprisés par le public et les FdO qui nous rabaissent!