Le blog de la sécurité privée

Les agents de sécurité d'origine étrangère seront naturalisés plus vite [COVID-19]

18 Septembre 2020 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu, #Covid19

Les étrangers en première ligne seront naturalisés plus vite, annonce Marlène Schiappa.


La ministre Marlène Schiappa annonce la sortie d’une circulaire, ce mardi 15 septembre. Le délai de « stage » en France va être ramené de 5 ans à 2 ans.

« Ils ont joué un rôle décisif. Je parle de ceux qu’on applaudissait chaque soir à 20 h, qui ont activement participé à l’effort national »

Les dossiers déjà en cours pourront voir leur traitement accéléré et facilité. « Agents de sécurité, soignants, éboueurs, aussi ceux qui ont gardé les enfants… Je considère que ces personnes ont montré leur attachement à la nation »,

La circulaire prévoit aussi que la notion de « services rendus importants » pourra être utilisée pour réduire la durée de stage, c’est-à-dire la durée minimale de résidence en France exigée, à deux ans, au lieu de 5 ans. Les préfets sont aussi tenus de marquer le coup en donnant à cette démarche « une solennité particulière avec la tenue de manifestations spécifiques ».

Concrètement, « pour les dossiers de naturalisation […] la notion de 'services rendus importants' pourra être utilisée pour réduire la durée de stage, c'est-à-dire la durée minimale de résidence en France exigée, à deux ans, au lieu de cinq dans le droit commun ».

 

régularisations de sans-papiers ?

Ce n'est absolument pas une "régularisation" massive de "sans-papiers". C'est simplement une accélération de la naturalisation de ressortissants étrangers, légalement établi en france.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Georges.V 11/10/2020 07:08

À voir.

Kyoj 01/10/2020 11:53

Très mauvaise idée. Ceci pour diverse raison géostratégique.

Gassou Adoboli 20/09/2020 09:11

Merci beaucoup Mme la Ministre. Vous êtes vraiment une ministre de la nation.
Continuez sur cette voie le bon Dieu vous guidera à chaque fois sur vos décisions et vos initiatives.
Merci beaucoup Mme la Ministre

Innocent - MALIKANGA 20/09/2020 19:28

Bonjour excellence Mme la ministre, vous avez pris une très bonne initiative avec une pensée humaine et reconnaissant en vers nous, je tiens à vous félicité et que Dieu vous protège, vous accorde une longévité et que du bonheur de votre vie ainsi que toutes vos familles, encore merci mille fois ! Signé Innocent-MALIKANGA-ABANDALEO chauffeur Routier

chris 19/09/2020 22:19

je sis juste : LOL