Le blog de la sécurité privée

Rachat de Prosegur par Fiducial : Accord de l'autorité de la concurrence

17 Septembre 2020 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Le 6 août 2020, le groupe Fiducial a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif des sociétés Prosegur Services France et Prosegur Security Holding France.
 

Les parties à l’opération
Le groupe Fiducial est principalement actif dans les secteurs de l’audit et de l’expertise comptable, du conseil juridique et fiscal et de la gestion d’actifs et des services financiers. Il est également actif dans le secteur de la sécurité privée et propose une offre globale de gestion de la sécurité des personnes, des informations et des biens.

Les sociétés Prosegur Services France et Prosegur Security Holding France, filiales du groupe Proségur, sont actives dans le secteur de la sécurité privée. Elles proposent en particulier des services de sécurité humaine et électronique, de vidéoprotection et télésurveillance ainsi que d’accueil et de formation.

 

L’opération envisagée n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence
L’Autorité a analysé le pouvoir de marché de la nouvelle entité à l’issue de l’opération.

Compte tenu de la position limitée des parties sur les marchés concernés, L’Autorité a considéré que l’opération n’était pas de nature à porter atteinte à la concurrence.

L’Autorité a ainsi autorisé l’opération sans conditions.

 

> Le texte intégral de la décision sera publié prochainement sur le site Internet de l’Autorité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article