Rechercher

Actu' en live

Viadeo

Partager

Présentation

licence

Licence Creative Commons
Le blog de la sécurité privée est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à http://www.83-629.fr/.

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Vendredi 29 novembre 2013 5 29 /11 /Nov /2013 08:00

 

"Le crime a toujours une longueur d'avance, y compris sur ceux qui vont inventer des technologies que les criminels seront les premiers à utiliser", explique Alain Bauer en introduction à son intervention pour expliquer la notion de "crime 3.0". "Le besoin, l'envie et le plaisir sont les trois moteurs principaux de la criminalité. Le besoin parce qu'il faut voler pour vivre et l'envie pour accéder à des biens qu'on ne peut pas s'offrir d'une autre manière", poursuit-il. "Le plaisir est cependant l'élément le plus intéressant pour le criminologue, car c'est le moins rationnel et le plus structurant. C'est celui qui amène à avoir des 'serial' quelque chose (killer, violeur etc.)".Cyberespionnage et cybercriminalité : en route vers le 3.0

 
19/08/2013 :: Pour son traditionnel dîner de début d'été, l'association EuroCloud France a invité le criminologue bien connu Alain Bauer : ce fut l'occasion de se pencher de manière décalée et attractive sur les questions de sécurité et de cybercriminalité, ô combien d'actualité.

 

 

la suite de l'article: http://www.erp-infos.com/info_article/m/2070/cyberespionnage-et-cybercriminalite--en-route-vers-le-30.html

Publié dans : Actualité/Réglementation Sécurité privée
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par 83-629
Jeudi 28 novembre 2013 4 28 /11 /Nov /2013 15:00

- Lieutenant-Colonel Georges Willig, administrateur de la FNSPF, Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, « la FNSPF souhaite nourrir les échanges avec l’ANAPS »

 

La FNSPF n'est pas contre une intégration de la sécurité incendie dans la "sécurité privée": La FNSPF est pour une polycompétence et non une polyvalence.

C'est à dire qu'un agent de sécurité incendie ne peut pas faire "en même temps" de la sûreté ET de la sécurité incendie. Par contre un agent peut être qualifié "sécurité incendie" et "Sûreté", mais à des moments bien distinct.

 

NOTA: Donc cela rejoint la circulaire de 2011 sur l'activité de sécurité incendie et de sécurité privée. Un agent peut être polycompétent SSIAP-CARTE PRO, utilisant l'une ou l'autre compétence en fonction du site où il est affecté.

 

Cet entretien à eu lieu dans le cadre du 1er forum prospectif de l'ANASP Alliance nationale des activités privées de sécurité "http://www.anaps-securite.org ":

 

 

Publié dans : Sécurité incendie/sécurité privée
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires - Par 83-629
Jeudi 28 novembre 2013 4 28 /11 /Nov /2013 11:30

Régis Cousin, président de la FFMI, Fédération Française des Métiers de l’Incendie s’exprime sur « la prévention incendie, une activité de sécurité ? », dans le cadre du 1er forum prospectif de l'ANASP Alliance nationale des activités privées de sécurité "http://www.anaps-securite.org ":

 

 

 

 

 

 

Publié dans : Sécurité incendie/sécurité privée
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Par 83-629
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés