Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 09:00

Personnalités, technologies et 1er Forum des expertises métiers de la sécurité privée


Cette édition aura revêtu un caractère doublement exceptionnel.
D'une part avec le choix du nouveau Délégué aux Coopérations de Sécurité, Thierry Coudert d'y faire sa toute première intervention publique devant les professionnels de la sécurité privée, secteur qui fait partie intégrante de son domaine de responsabilité au Ministère de l'Intérieur.

D'autre part avec la dernière intervention publique de Jean-Louis Blanchou, Préfet qui quitte fin juin définitivement ses fonctions d'ancien Délégué Interministériel à la Sécurité Privée. Ce qui lui a valu des congressistes SNES réunis à Annecy une standing ovation adressée en coup de chapeau à plusieurs années de collaboration jugées par l'ensemble du SNES comme particulièrement constructives.

Ces deux temps forts ont ponctué un Congrès marqué par ailleurs par la tenue du 1er "FORUM SNES DES EXPERTISES METIERS DE LA SECURITE PRIVEE" organisé par la "Fédération SNES multimétiers des activités de sécurité privée" qui comprend désormais 11 Collèges métiers avec les derniers nés : Tranquillité & Médiation (SRM), Conseil & Audit (SCA) et enfin Cynophilie et Cynotechnique (S2C). Une première édition du FORUM qui a été plus particulièrement centrée sur plusieurs "démos" technologiques avec les drones, mais aussi les robots au sol et la cybersurveillance.

Outre Jean-Yves Latournerie, Préfet, Directeur du CNAPS, sont notamment intervenues plusieurs personnalités dont le représentant de la Fédération Nationale des Drones Civils, le vice-Président de l'association patronale marocaine AISP avec laquelle le SNES a passé une convention de coopération : Ali Ketani, venu représenter son Président Rachid AKtouf retenu au Maroc. Et enfin, les organisateurs d'EURO 2016 venus détailler le dispositif sécuritaire qui sera déployé pour cette événement exceptionnel qui aura recours aux prestataires privés et qui organise d'ores et déjà la concertation avec l'ensemble des partenaires concernés et le Ministère de l'Intérieur.

Partager cet article

commentaires