Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:00

Dans mon article sur le listing des formations reconnues en protection rapprochée (maintenant mis à jour), on en avait oublié un : la société Secopex.

 

http://www.ubidoca.com/partners/secopex/res/secopex_280.jpg

 

En effet, je n'avais jamais remarqué que par Arrêté du 17 juin 2011, Secopex Conseil avait reçu l'agrément pour une formation reconnue au RNCP intitulée "Agent de protection rapprochée".

 

Attention, en matière de protection rapprochée, seule la formation intitulée "Agent de protection rapprochée" est reconnue et valable comme aptitude préalable pour la détention de la carte professionnelle dans ce centre de formation.

Leur formation "CPA (Conducteur Privé d’Autorité)" n'est, quant à elle, pas reconnue au RNCP, et ne permet donc pas la délivrance de la carte professionnelle.

 

+ d'informations:

http://www.secopex.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1049&Itemid=76

 

Plaquette de présentation:

http://www.secopex.com/download/Agent_Protection_Rapprochee_2012.pdf

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Formation
commenter cet article

commentaires

richard 10/01/2012 23:34


Bonsoir, en effet des centres proposent des formations à des prix relativement élevés. Par la suite, à chacun de rechercher des contacts et des contrats pour pour exercer. Les emplois stables
sont rares. Pour moi, ces écoles vendent du rêve et surfent sur un busness très lucratif.


Je suis dans la profession et ayant acquis ma carte professionnelle par le biais de mon ancien emploi (policier), j'étais assez mal vu par les collègues et formateur issus de ses écoles.


Je me suis dirigé vers des entreprises étrangères (anglosaxones) qui furent intéressées par mon expérience professionnelle et maintenant, j'arrive à bien en vivre.


En résumé, si vous ne parlez pas anglais et que vous n'avez pas une expérience significative dans la sécurité des personnes et des biens qui pourrait intéresser une entreprise de protection
rapprochée, ne perdez pas votre temps et surtout votre argent à faire ce genre de formation. (Beaucoup de personnes formées et peu d'élus)


Mais si vous souhaitez affichez un beau diplôme au dessus de vos toilettes pour faire l'intéressant auprès de vos amis et vous faire mousser, allez-y.


 

monvoisin francois 08/10/2014 14:22

oui je complétement d'accord, les centres de formations vous forme pas trop mal ,mais ils vendent du réve!! exemple à l'étranger pas besoin de carte professionel comme en france .
On peut travailler dans la protec sans carte je suis d'ailleur en train dans faire actuelement l'expérience. Un cap d'agent de sécurité est largement suffisant pour entrée dans le gardiennage et meme demander la carte pro pour travailler comme APR,puisque il n'éxiste pas de diplome officiel le reste c'est DU PIPO ?
De plus pour réussir à " évoluer" dans ce millieux, c'est beaucoup plus facile si vous étes encien militaire,ou encien policier,ou autre.
Et bien sur le plus important connaitre les personnes qui faut sinon ce n'est pas la peine...
MF

83-629 11/01/2012 09:15



Déjà ce métier à peu d'élu, et une infime partie peut en "vivre".


 


Sans une expérience "globale" et un savoir-faire et surtout un savoir-être (politesse, savoir-vivre, etc.), peu de chance de ce voir en vivre -


Investir 5000 € pour des missions ponctuelle, notamment lors du festival de Canne ... heu j'espère qu'il y aura un rapide retour sur investissement, car sinon ça pique un peu lol



chris 07/01/2012 11:04


Bsr,


6000€ la formation sans certitude d'avoir un job à la sortie...il y en a qui doutent de rien


@+

83-629 09/01/2012 14:46



oui en effet ...