Le blog de la sécurité privée

Campagne « Protection de l’information » : Des affiches de sensibilisation !

28 Juin 2013 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Actualité-Réglementation Sécurité privée

Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) avec le soutien de la Délégation Interministérielle à l’Intelligence Économique (D2IE) vient de mettre à disposition une boîte à outils destinée à toute entreprise voulant déployer auprès de ses employés une campagne de communication sur la protection de l’information.

 

Lancement de la campagne « Protection de l’information »

 

Ces outils de communication se déclinent en une série de quatre visuels (affiches et cartes postales) libres de tout droit.

 

Ils pourront être déployés facilement dans les entreprises quelles que soient leurs tailles, mais aussi dans les collectivités publiques ou encore dans tous les lieux de savoirs.

 

Cette série de visuels dynamiques et colorés a pour but de sensibiliser, le plus large public à la nécessité pour chacun de veiller à la protection de l’information sous toutes ses formes. Ainsi le comportement de chacun intègrera des réflexes de bonne conduite et de bon sens applicables quotidiennement, tels que : protéger son matériel informatique (par un mot de passe solide par exemple), utiliser une clef USB avec circonspection, ranger et sécuriser les documents sensibles de l’entreprise ou encore maîtriser les informations que nous pouvons échanger oralement à l’extérieur de notre lieu de travail...

 

 

La campagne est consultable en attache de cet article. Pour plus d’information sur la campagne « Protection de l’information », contacter Julien MARCEL – 01 42 93 75 77 – julien.marcel@cdse.fr Pour plus d’information sur le CDSE : www.cdse.fr

 

 

TELECHARGER LES AFFICHES: https://www.cdse.fr/lancement-de-la-campagne.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

convention.fr 17/01/2017 15:53

La protection de la vie privée des employés est primordial.