Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:00

L'évacuation est une opération qui consiste à déplacer rapidement et efficacement, vers une zone considérée comme sûre, une ou plusieurs personnes qui se trouveraient initialement dans une zone dangereuse ou perçue comme telle.

 

La nécessité d'évacuer un site peut résulter de causes variées : incendie, alerte à la bombe, accident technologique, fuite de produit chimique, risque d'effondrement, catastrophes météorologiques et naturelles.

 

Le plan d'évacuation que toute entreprise doit mettre en place et tester régulièrement vise à combiner :

  • respect de la réglementation ;
  • équipements techniques ;
  • action des évacués et des évacuants ;
  • présence de personnes en situation de handicap ;
  • et organisation fiable.

L'organisation ne doit pas uniquement répondre à la réglementation, elle doit également être opérationnelle.

Pour ce faire, il est indispensable de réaliser des essais réguliers afin de valider des procédures. Ces exercices ne sont pas une simple formalité, ils doivent permettre de progresser dans la démarche de sécurité et de maintenir la vigilance des occupants en les initiant à cette procédure.

 

Selon les modes d'occupation et les cycles de vie, chaque type de bâtiment (bureaux, usines, habitations, immeubles de grande hauteur, établissements recevant du public tels que des écoles ou des hôpitaux) dispose de caractéristiques particulières concernant les risques et leur maîtrise.

 

Ces particularités définissent la politique d'évacuation.

 

Enrichi de nombreuses annexes pratiques et concrètes, cet ouvrage, résultat des contributions des différents métiers du CNPP, est destiné à aider le lecteur à mettre en place sa politique d'évacuation.

 

 

+ d'informations

Prix Unitaire HT 52,13 €

Commande: http://www.cnpp.com/fr/Boutique-Editions/Ouvrages/Collection-Risques-et-organisation/Concevoir-et-reussir-l-evacuation

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Librairie
commenter cet article

commentaires